Akiko, la rêveuse ; petit conte zen Akiko, la rêveuse ; petit conte zen
Akiko, la rêveuse ; petit conte zen Akiko, la rêveuse ; petit conte zen

Akiko, la rêveuse ; petit conte zen

À propos

Après Akiko la curieuse, voici une nouvelle histoire où la petite Japonaise part à la rencontre d'un rêve si vrai qu'elle veut le rejoindre dans le monde réel. Au bord d'un lac, elle trouvera sa grand-mère, venue la saluer une dernière fois. C'est alors qu'un tourbillon de feuilles vole autour d'elle. Akiko est au printemps de sa vie et l'automne arrive.
Un récit troublant où le temps du rêve pénètre la vie pour évoquer la présence aimante en nous de ceux qui s'en vont pour toujours.
Ecrit et illustré par Antoine Guillopé en traits déliés à l'encre rehaussés de délicats papiers japonais.
A partir de 4 ans.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782877308670

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry. Après des études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, il se dirige vers l'édition jeunesse. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour les éditions Thierry Magnier, Philippe Picquier, Rageot... et a publié plusieurs albums jeunesse en tant qu'auteur-illustrateur, parmi lesquels Akiko la rêveuse (éditions Philippe Picquier), Prédateurs (Thierry Magnier), L'Heure du bisou (Gautier-Languereau) ou encore Loup Noir (Casterman)... Il a collaboré également avec des auteurs comme Béatrice Fontanel pour Grand corbeau (Sarbacane) ou Ghislaine Roman avec Un jour, deux ours. (Milan), tous deux sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2009. Antoine Guilloppé vit actuellement dans la région parisienne.

empty