L'oeuvre L'oeuvre
L'oeuvre
L'oeuvre

L'oeuvre (préface Loustal ; postface Samuel Degardin)

À propos

Parue en 1928, L'Oeuvre, composée de soixante bois gravés, fait le récit des aventures d'un géant qui échappe à son créateur et sème le chaos dans le décor d'une grande ville.
Tout commence dans l'atelier du sculpteur où un monumental bloc de pierre, soutenu par de solides étais, attend la taille. De l'ébauche, dégagée grossièrement à coups de ciseau et de maillet se détache bientôt la silhouette du géant. L'oeuvre, à peine achevée, prend alors mystérieusement vie au cours de la nuit...
Cette édition de L'oeuvre est la première à voir le jour en France depuis la première édition de 1928.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques

  • EAN

    9782490393091

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    24.6 cm

  • Largeur

    17.6 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Frans Masereel

Frans Masereel (1889-1972) est aujourd'hui considéré comme l'inventeur du roman graphique sans paroles moderne. Grand ami de Stefan Zweig, Romain Rolland ou encore George Grosz, le graveur belge de génie va marquer les esprits avec ses oeuvres engagées en noir et blanc. Défendant les opprimés et dénonçant les horreurs de la première guerre mondiale, il produit des romans en images et sans paroles qui vont susciter l'admiration de ses contemporains tels Pierre Jean Jouve, Thomas Mann ou encore Hermann Hesse qui écrira : « Masereel était réellement le seul homme qui, jour après jour, fit quelque chose de sensible, quelque chose de bien, quelque chose dont nous pouvons être reconnaissants ».

empty