Les grands procès (2e édition)
Les grands procès (2e édition)

Les grands procès (2e édition) (PREFACE DE JACQUES VERGES)

, ,

À propos

Depuis le procès de Jésus jusqu'aux récents procès contemporains, les grandes affaires judiciaires ont passionné l'opinion et ont symbolisé diverses périodes de l'histoire. Cet ouvrage retrace, d'une manière vivante et avec rigueur, les différentes étapes de ces procès historiques dont les auteurs, familiers des prétoires, expliquent pourquoi ces moments judiciaires continuent d'exercer une telle fascination sur le public pour lequel c'est un affrontement où l'une des parties risque toujours son honneur, sa liberté et parfois même sa vie.

Sommaire

I - Les procès de la foi.
Jésus, ou le procès de l'humanité par André Damien, président de l'Institut - Jeanne d'Arc, ou le procès du mysticisme par Daniel Amson - Calas, ou le procès de l'intolérance par Daniel Amson.

II - Les procès du régicide.
Ravaillac, ou le procès du fanatisme par Charles Amson - Fieschi, ou le procès de la machine infernale par Daniel Amson - Caserio, ou le procès de l'anarchisme par Daniel Amson - Gorguloff, ou le procès de la démence par Jean Gaston Moore.

III - Les procès de la rivalité.
Le maréchal Ney, ou le procès de l'hésitation par Daniel Amson - Henriette Caillaux, ou le procès de l'impudeur par Daniel Amson - Joseph Caillaux, ou le procès de l'arrogance par Daniel Amson - Louis Malvy, ou le procès du défaitisme par Daniel Amson.

IV - Les procès politiques.
Louis XVI, ou le procès de lèse-nation par Jean Gaston Moore - Le duc d'Enghien, ou le procès de la rupture par Jean Gaston Moore - Les ministres de Charles X, ou le procès de la fidélité par Daniel Amson - Dreyfus, ou le procès du préjugé par Daniel Amson.

V - Les procès financiers.
Nicolas Fouquet, ou le procès de l'opulence par Daniel Amson - Le canal de Panama, ou le procès de l'avidité par Daniel Amson - Stavisky, ou le procès de la collusion par Jean Gaston Moore.

VI - Les procès de la guerre.
Laval, ou le procès de la collaboration par Daniel Amson - Le maréchal Pétain, ou le procès de l'armistice par Jean Gaston Moore - La Section spéciale, ou le procès de la docilité par Jean Gaston Moore - Papon, ou le procès de l'ambiguïté par Charles Amson.

VII - Les procès du sport.
Ladoumègue, ou le procès de l'amateurisme par Charles Amson - OM/VA, ou le procès de la triche par Charles Amson - Festina, ou le procès du dopage par Charles Amson.

Postface par Antoine Bolze.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit pénal

  • EAN

    9782130607250

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    484 Pages

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    668 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty