L'intelligence économique

L'intelligence économique

À propos

L'intelligence économique est devenue un concept à la mode, dont les discours des hommes politiques et les articles des journalistes se font régulièrement l'écho. Cette soudaine visibilité médiatique s'explique par le fait que l'intelligence économique se situe à l'intersection de nombreuses préoccupations publiques majeures du monde contemporain : nouvelle politique industrielle, sécurité économique, intelligence territoriale, gestion de l'innovation... En bref, l'intelligence économique constitue l'un des leviers les plus puissants de la performance des entreprises, et de la réforme de l'État appelé à devenir stratège et partenaire : on comprend donc qu'elle suscite un intérêt croissant.
Dans le cadre des politiques publiques actuellement mises en oeuvre et de l'implantation grandissante de la discipline dans l'enseignement supérieur, cet ouvrage présente aux publics intéressés (membres de la fonction publique, étudiants et professionnels) une ample et utile synthèse des concepts, catégories et outils de l'intelligence économique. Il fait également le point sur les grands débats dans lesquels s'inscrit aujourd'hui cette discipline en plein essor.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques

  • EAN

    9782130554172

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Delbecque

Directeur du département Intelligence stratégique de SIFARIS, Éric Delbecque a travaillé pour les services du Premier ministre. Il est l'auteur de divers ouvrages sur la sécurité et la guerre économique.

empty