The captain and the glory The captain and the glory
The captain and the glory The captain and the glory

The captain and the glory (édition en anglais)

Traduction JULIETTE BOURDIN  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Cette satire féroce des États-Unis en proie à la folie, incroyablement drôle, raconte l'histoire d'un grand navire, la Gloire, et de son capitaine bruyant et grotesque qui le conduit au bord du désastre. La Gloire était habilement commandé depuis des années, mais lorsque son capitaine bien-aimé décide de prendre sa retraite, un nouveau chef se présente. Portant une plume jaune dans les cheveux, il est vulgaire, maladroit et inexplicablement confiant. N'ayant aucune connaissance de la navigation ou du droit maritime - ni même, comme il l'a fait remarquer à plusieurs reprises, un goût particulier pour les bateaux, il jure solennellement de prendre les choses en mains. Il commencer par licencier l'équipage et nomme ses amis aux postes importants.
Alors qu'il dirige le navire, il lui arrive parfois de tourner soudainement à gauche et à droite, pour surprendre les passagers et faire bouger les choses. Entouré de son groupe de petits voleurs et d'hommes de confiance, il fascine les passagers, écrivant ses opinions sur le tableau blanc de la cafétéria, se vantant de son anatomie exceptionnelle, dévorant des cheeseburgers et jetant par-dessus bord quiconque lui déplaît. Jusqu'au jour où apparaît à l'horizon un célèbre pirate, longtemps redouté par les passagers de la Gloire mais vénéré par le Capitaine pour son apparence incroyablement virile lorsqu'il monte torse-nu à cheval...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782072897078

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Dave Eggers

Dave Eggers est l'éditeur de la revue McSweeney's et l'auteur de deux romans traduits en français, Une œuvre déchirante d'un génie renversant et, aux Editions Gallimard, Suive qui peut (2003). Il a créé à San Francisco 826 Valencia, une fondation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants pauvres.

empty