Filtrer
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Prix
De Boree
-
Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne
- De Borée
- Poche Classique De Boree
- 19 Mai 2013
- 9782812909405
1866. Des bateaux disparaissent mystérieusement ; d'autres reviennent au port la coque déchirée. Une " chose énorme " est signalée par plusieurs navires à travers le monde : la rumeur devient certitude. S'embarquent alors sur la frégate américaine l'Abraham Lincoln le professeur Aronnax, fameux biologiste marin, son dévoué domestique Conseil et Ned Land, le canadien " roi des harponneurs " chargés de débusquer ce monstre effrayant. Mais une fois tout proches de celui-ci, le monstre s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par l'étrange et peu amène Capitaine Nemo...
-
Ce roman retrace l'ascension sociale de Georges Duroy, arriviste et séducteur. De simple employé de bureau, il parviendra au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique.
Maupassant décrit ici les liens étroits entre le capitalisme, la politique, la presse mais aussi l'influence des femmes oeuvrant dans l'ombre pour éduquer et conseiller...
-
Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll
- De Borée
- Poche Classique De Boree
- 3 Juin 2012
- 9782812906688
Alice s'ennuie auprès de sa soeur qui lit un livre sans images. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : " Je suis en retard ! ", elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute interminable qui l'emmène dans un monde peuplé de personnages tout aussi absurdes qu'incroyables...
-
Une sélection de quatre titres pour transporter le lecteur avec délice dans la féerie des contes d'autrefois. En prose ou en vers, les grands classiques de la littérature enfantine sont ici rassemblés pour le bonheur de plusieurs générations bercées par les contes d'antan, et de toutes celles à venir. De beaux rêves en perspective...
-
Journaliste sportif et cycliste de haut niveau, Adrien Darcy, victime d'un accident, n'est pas près de remonter sur un vélo. Alors, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme, bien qu'un peu réticent, accepte de relever le défi. Les victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires, association créée par la dynamique Emma. Mais qui lui en veut à ce point ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir !
-
Le Dernier des Mohicans
James Fenimore Cooper
- De Borée
- Poche Classique De Boree
- 3 Juin 2012
- 9782812906725
Au XVIIIe siècle, les tribus indiennes se livrent une lutte sans merci. Alice et Cora, sous la garde d'un officier anglais doivent rejoindre leur père dans son fort assiégé. Trahis par leur guide puis attaqués par les Hurons, ils sont secourus par un vieux chef indien et son fils, le dernier des Mohicans...
-
Une sélection de quatre titres pour transporter le lecteur avec délice dans la féerie des contes d autrefois. En prose ou en vers, les grands classiques de la littérature enfantine sont ici rassemblés pour le bonheur de plusieurs générations bercées par les contes d antan, et de toutes celles à venir. De beaux rêves en perspective...
-
L'arbre à pain, c'est le châtaignier, ce don de Dieu fait aux pauvres pour qu'ils ne meurent pas de faim. Sur le versant aride d'une montagne schisteuse nommée La Vieille Morte, le mas isolé du Castenet tient son nom de cet arbre. Il abrite, depuis des générations, la famille huguenote des Monteil. Le vieil Élie est le dernier représentant de cette longue chaîne de paysans pauvres des Cévennes. Avec stoïcisme, il assiste à la disparition de ce qui a fait l'essence même de sa vie. De ses trois petits-enfants, seul Isaac, l'aîné, lui apporte l'espoir qu'après lui le mas de ses aïeux a encore une chance de survie. Mais la guerre en décide autrement.
-
Considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature de guerre, Le Feu, prix Goncourt 1916, est le premier témoignage réaliste publié sur le vécu des troupes au front. Soldat d'escouade dans les tranchées puis brancardier volontaire au 231e régiment d'infanterie, Henri Barbusse nous livrera ce texte incontournable lors de son évacuation dans les hôpitaux en 1916.
-
Les premières années d'enfance de Rémi sont déjà bien mouvementées. Abandonné, il est recueilli par des paysans puis vendu au saltimbanque Vitalis.
Musicien ambulant, le signor Vitalis parcourt les chemins avec sa petite troupe composée du singe Joli-Coeur et du chien Capi. Mais harassé et vieillissant, Vitalis meurt laissant Rémi seul au monde.
Commence alors une longue errance pour notre héros bien décidé à retrouver sa vraie famille. De l'Auvergne à l'Angleterre, il rencontre des voleurs, des bourreaux d'enfants mais, plus encore, il se fait des amis...
-
Début du XXe siècle. Louise, jeune femme très indépendante et fille d'un riche bourgeois propriétaire d'une fabrique de vases à Anduze, se passionne pour la sculpture. Très talentueuse, elle parvient peu à peu à vivre correctement de son art, et partage volontiers ses gains avec les ouvriers de l'usine de son père. Mais ses parents, qui n'ont d'autre projet pour elle que celui de la marier à un fils de bonne famille, voient cette activité d'un très mauvais oeil. Lorsqu'elle rencontre Marcelin, fondeur de cloches à Lodève, c'est secrètement qu'ils décident de s'aimer. Louise parviendra-t-elle à imposer le jeune artisan à sa famille ?
-
Roman largement autobiographique Le Petit Chose est l'histoire d'un enfant sensible et pauvre, Daniel Eyssette.
Enfant du Midi exilé à Lyon suite à la faillite de l'entreprise paternelle, il sera à l'école celui que l'on surnomme avec mépris " le petit Chose " ; tyrannisé par ses camarades plus riches, il exercera ensuite " l'horrible métier de pion ". Pour avoir battu un élève insolent, il est contraint de quitter le collège. Paris s'offre alors à lui comme une ultime chance, un refuge. Daniel parviendra t-il en quittant sa province à devenir un homme ?
-
La chance sourit aux audacieuses
Véronique Chauvy
- De Borée
- Terres D'Écriture
- 3 Avril 2025
- 9782812940392
Dessinatrice douée et passionnée d'art, la jeune Virginie a des ambitions plein la tête. C'est compter sans son père, exploitant de carrières de pierre, qui voit dans le mariage de sa fille avec le fils d'un carrier un projet aussi intéressé que lucratif.
Mais la jeune femme, au caractère bien affirmé, rêve en grand et aspire à mener sa vie comme elle l'entend. Attirée depuis toujours par le prestige de la capitale, elle parvient à s'y rendre à l'insu de sa famille. En ces années de foisonnement artistique intense, une autre vie, ponctuée d'embûches et de rencontres, commence alors pour Virginie. -
Comme chaque année, le jeune Mathieu regarde Antoine Chabrol, son père, partir pour l'estive sur les drailles de grande transhumance. Pendant cette longue période estivale, Adeline, la femme d'Antoine, doit élever seule leurs quatre enfants. Rythmée par l'absence des hommes, la vie semble immuable. Cependant, des soubresauts secouent bientôt la région, une flambée de révolte soulève ces paysans épuisés et miséreux. Les Chabrol ne seront pas épargnés... Ils devront combattre l'adversité en lui opposant l'obstination née de leur labeur et l'amour qu'ils se vouent les uns aux autres pour retrouver le bonheur.
-
Le quotidien d'Ida n'est qu'attente et solitude. À la conserverie, elle supervise. Dehors, elle se fait la plus discrète possible et se prépare aux retours de Jean, son marin au long cours.
La plupart du temps, Erik garde le contrôle. Il s'en tient à ses objectifs. Éviter de se retrouver à l'isolement, partir en mer. Il se connait, Erik, alors il se méfie de lui-même. Pour le reste, il baisse les yeux et il endure.
Provisoirement libre à la suite d'une mutinerie, Erik trouve refuge dans la grange d'Ida. Leur rencontre improbable fera voler en éclats le chemin de vie qui semblait, pour l'un comme pour l'autre, déjà tracé. -
Le jeune lieutenant de l'armée française Orso della Rabbia s'embarque pour retourner au pays. Il y a deux ans, le père du jeune homme a été assassiné dans son village corse par la famille rivale, les Barricini. Le retour d'Orso est ardemment attendu par sa soeur, Colomba, qui voit en lui le nouveau chef de famille et surtout le bras armé de la vengeance. Or, Orso répugne à la vendetta et a désormais une conception bien différente de l'honneur et de la justice de celle de ses compatriotes. Poussé par l'exaltation et l'amour fraternel, il tuera pourtant - en état de légitime défense - les fils Barricini accomplissant malgré lui la vengeance de Colomba.
-
Michel est abasourdi : Miette l'aime mais ne peut l'épouser. La petite sauvageonne, dont il est tombé éperdument amoureux, n'en dira pas plus. Quel secret peut-elle bien garder ?
Mobilisé pour la guerre de 1870, le jeune homme part avec l'espoir que la distance et le temps joueront en sa faveur. À son retour, c'est pourtant la désillusion : Miette est devenue la maman d'une petite Antoinette, dont personne au village ne connaît le père.
Que s'est-il passé en l'absence de Michel ? -
La dernière danse de l'ours
Olivier de Robert
- De Borée
- Terres D'Écriture
- 9 Janvier 2025
- 9782812940156
Le vieil ennemi a encore frappé. Cette fois, c'en est trop. Alors qu'à Sarradeil on ne songe qu'à l'abattre, le maire tente de ramener les villageois à la raison: l'ours est une espèce protégée. Entre mépris et hostilité, Asha, jeune policière de l'environnement, aura la charge de repérer la bête et de la capturer. Et tandis que commence une lutte sourde entre les opposants à l'animal et ceux qui cherchent la paix, avec ou sans lui, apparaît la Vieille, qui sait le secret de l'ours.
-
C'est un jeune coeur tendre et incompris de onze ans. On l'appelle Tête de lune parce qu'il a la tête toute ronde, un peu d'embonpoint. Elevé dans une famille d'accueil, il souffre de manque d'affection. Aussi Baptiste est-il touché par la solitude du vieux chien Clam. Il décide de le ramener à son maître, marin aux mille vies, qui a dû aller habiter dans une maison de retraite. En secret, résolu et plein d'espoir, le garçon part avec l'animal sur le plateau de Millevaches malgré les doutes, la peur. Et bientôt avec l'espiègle Salomé qui va s'inviter dans sa folle odyssée pleine de rencontres et d'aventures...
-
Après une catastrophe minière qui a vu périr son père et deux de ses frères, Marie décide de fuir les corons pour chercher un emploi à Lille. Accueillie par Justin, un vieil homme au grand coeur, elle trouve une place dans une filature où, au fil des années, elle se montre une excellente ouvrière. Jusqu'au jour où, refusant de céder aux avances d'un contremaître, elle se voit contrainte de partir. Alors qu'elle refuse de baisser les bras, le hasard met sur son chemin Albert Malerve, un industriel du textile. Ce dernier ouvre une usine de dentelle mécanique à Caudry. Enfin une lueur d'espoir pour Marie ?
-
Tartarin, chef des chasseurs de casquettes de Tarascon, rêve d'exotisme et décide de partir chasser le lion en Algérie. Notre héros naïf et vantard se fera berner maintes et maintes fois ; ses tribulations à la fois burlesques et piteuses, ne l'empêcheront pas de rentrer tel un héros dans sa petite ville de Provence.
-
Par une nuit de tempête, Kernok se rend chez la sorcière de Pampoul qui lui dévoile les infamies qu'il a commises pour se rendre maître du navire l'Epervier. Elle lui annonce également sa mort prochaine. D'abord effrayé, Kernok sourit de cette prédiction, reprend la mer et écume à nouveau les mers à la recherche de trésors. N'hésitant pas à massacrer tout sur son passage, la malédiction le poursuit pourtant...
-
À la fin du XIXe siècle, Adrien, petit paysan du Languedoc-Roussillon, aime d'amour tendre Camille, la petite-fille du marquis de Frontillargue. À vingt ans, ils s'aiment passionnément. Mais leurs parents s'opposent à cette union. Quand Adrien part cinq longues années à l'armée, Camille se trouve mariée de force. Toute leur vie, les deux amoureux n'auront de cesse de se retrouver, tandis que le destin qui s'acharne sur leurs familles et sur les vignes soulève la région et conduit à la Guerre du vin.
-
L'Obscure clarté des nuits sans lune
Alain Paraillous
- De Borée
- Terres D'Écriture
- 13 Mars 2025
- 9782812940439
1939. Séverine Warholst, fille du directeur d'une usine de crayons, épouse Michel Doazan, fils unique d'un riche viticulteur. Alors que la guerre les sépare rapidement, la jeune femme, restée seule, prend à bras-le corps la gestion du domaine. Mais la charge est trop lourde pour elle. Le maire lui envoie alors Hermann, un prisonnier allemand, afin qu'il lui vienne en aide. Sans nouvelles de son époux, absent depuis maintenant plusieurs années, Séverine se prend d'affection pour cet homme bon et dévoué. Mais Michel est-il vraiment mort ?