Partez à l'aventure à moto sur les petites routes de France ! Nous vous proposons dans ce livre 10 itinéraires exceptionnels (formant des boucles), à travers la France : Morvan et Bourgogne (518 km), Champagne Ardennes (590 km), Basse Normandie (602 km) au départ de Caen, Côte d'Albâtre et Baie de Somme (595 km)... Ainsi que toutes les informations nécessaires pour vous lancer : choix de sa moto, équipement du pilote et de la moto, préparation de l'itinéraire, bivouac... avec des QR codes à scanner pour télécharger les fichiers GPX des circuits.
Sophie Squillace, journaliste, témoigne du charme subversif des voyages à motocyclette. Partageant avec ses coéquipiers l'amour du vent et de la liberté, le motard met les gaz. Il s'élance au guidon de sa vibrante machine pour échapper, par la magie du moteur à explosion, au monde sage et bridé.
1970, la révolution de la moto est en marche et Kawasaki en est le fer de lance !
En 1969 apparaît la 500 Kawasaki H1, le premier trois cylindres deux temps de la société nippone qui inaugure une lignée de moto qui marquera à jamais l'histoire de la moto des années 70. Sportive, violente, exigeante, cette moto deviendra l'outil indispensable des pilotes novices (qui, avec elle, ne le resteront pas longtemps) ou chevronnés. Puis vint l'extraordinaire Kawasaki 750 H2, surnommée la faiseuse de veuve que tous les jeunes de cette époque rêvaient de posséder. C'était l'arme absolue en courses de côte et en formules de promotion, et les machines 4 temps mettront du temps à l'évincer, même après l'arrêt de sa production. Dans cet ouvrage exhaustif et riche en iconographie de près de 300 pages, Eric Breton, retrace l'aventure de cette lignée de trois cylindres qui offriront à Kawasaki son image de constructeur de moto sportive.
Lancez-vous dans la découverte de cette marque de moto devenue une référence dans le monde ! Pas seulement au niveau des adorateurs des deux roues, mais dans l'histoire universelle des marques qui ont compté pour des générations d'hommes et de femmes, les Bikers fiers de leurs machines.
Tantôt associée à un conflit militaire lors de la Seconde Guerre mondiale, tantôt moto de stars du cinéma et de la chanson, emblème de liberté roulant sur la Route 66, on ne peut plus se passer de la Harley-Davidson :
Incontournable, inimitable de par son bruit et sa ligne...
Elle s'adapte aussi à toutes les fantaisies, reflet des hommes qui la façonnent à leur image :
Chromes, accessoires, écussons, tatouages, les fans ont leur marque « dans la peau » !
La Harley Davidson Motor Company a mis en place une technologie fiable et ingénieuse.
Aujourd'hui, on la croise dans le monde entier ! La haute technologie a pris sa place dans son élaboration et elle est encore et toujours la moto mythique du xxi e siècle, qui tracera encore longtemps la route de la passion... alors qu'elle a fêté récemment ses 110 ans...
Lydia Truglio Beaumont est pilote de moto. Le 4janvier 2017, elle est victime d'un grave accident durant une étape marocaine du rallye Africa Eco Race et plonge dans le coma... À travers ce témoignage sincère et poignant, elle relate les circonstances de l'accident, le traumatisme et ses conséquences, puis sa lente mais sûre progression vers la guérison. L'histoire d'un soleil qui revient invariablement, après la nuit.
Pilote de moto, Lydia Truglio Beaumont est une rescapée. Elle témoigne de son parcours hors norme.
Un guide pratique innédit sur le pilotage moto hors goudron. Basé sur une expérience 100 000 Km de pistes.
Rendez-vous annuel immanquable, le Grand Prix Motocross des Nations (MXDN) est organisé par la Fédération Internationale de Motocyclisme depuis 1947. Le MXDN rassemble les 3 meilleurs pilotes de motocross de chaque pays pour représenter leur nation dans une compétition en équipe. Avec ses milliers de fans du monde entier chaque année, le grand prix des nations est l'un des événements moto les plus suivi et attendu par la communauté motarde. C'est sur ces 70 ans d'histoire, de surprises et de révélations que revient l'ouvrage. Séquencé par ses années les plus marquantes, aussi bien du côté de l'équipe de France que des autres teams, et illustré de photographies rares prises au plus près de l'action, c'est le beau livre collector à offrir à tous les motards.
Auteurs :
La Fédération Française de Motocyclisme a été créée en 1913. Il s'agit de l'association phare qui veille à l'organisation et au développement des sports moto en France. Affiliée au Comité National Olympique depuis 1937 et délégataire du Ministère en charge des Sports, la FFM est composée d'un réseau de bénévoles unique en France.
Pascal Haudiquert est reporter photographe sur les GP cross depuis 1978. Il a fêté son 500e GP fin 2017 et continue chaque année à parcourir pour Moto Verte et MX Magazine la France, l'Europe et le Monde pour suivre le MXGP, les courses sur plage, les championnats de France de MX/SX et les ISDE.
En 1973, le TT pour les initiés ; Tourist Trophy pour les autres , course de légende, est abandonné par les grands pilotes, qui le jugent trop dangereux. C'est ce moment que choisit Hervé Tardy, alors jeune photographe, pour se rendre dans l'île de Man. Volontairement, il tourne le dos à la course et s'intéresse, selon ses mots, à « ce peuple en communion ». Il pose un regard unique sur ces visiteurs venus envahir l'île, ses pubs, ses campings, ses hôtels. Toutes ces photos, très peu vues certaines n'ont été publiées que très récemment suffisaient à son bonheur, de les avoir faites et de les regarder selon son envie. Plus de quarante ans après, l'occasion lui est donnée de les rassembler et de leur donner un sens. Elles montrent une époque, un Royaume-Uni qui va en finir avec ses belles machines. Des motos venues d'Asie vont sonner le glas de cette industrie, mais le peuple de Douglas n'en a rien à faire. Ses motos viennent de loin, sont sur toutes les routes du Royaume et, en plus, les Rolling Stones ne sont pas loin. C'est cet inégalable parfum que ce livre diffuse.