Le 2e volet du roman tant attendu !Une bataille presque sans précédent a commencé entre shinigamis, Arrancar, Quincy, Fullbringers et Hikone Ubuginu, cet enfant dont le regard détient le secret du Roi Spirituel ! Et un bankai d'origine inconnue explose ! Pendant ce temps, Tokinada Tsunayashiro fait isoler Karakura du reste du monde. Sa diabolique stratégie commence à se dessiner...
La clef du mystèreTite Kubo avait construit l'univers de Bleach à la manière d'un Tolkien, avec beaucoup de détails et récits secondaires qui n'ont pas pu être révélés dans le scénario principal de la série, puisqu'il se concentrait sur son héros : Ichigo. Ce roman en trois tomes, dont le récit se situe immédiatement à la suite du tome 74, se propose de lever le voile du mystère, notamment autour du personnage de Shuhei Hisagi.
Ce roman, très attendu de la communauté des lecteurs de la série, vous permettra de vous replonger dans l'univers de Bleach, en attendant la nouvelle saison de l'anime !
Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.
Découvrez le roman à l'origine du manga et de l'animé à succès Moi, quand je me réincarne en slime !
Fraîchement devenu roi démon, Limule reçoit une convocation pour participer à l'assemblée spéciale des dix rois démons, connue sous le nom de Concile du Walpurgis. Le sujet principal de cette réunion porte justement sur la meilleure manière de punir Limule pour s'être arrogé ce titre sans leur permission. Heureusement, il a des amis haut placés prêts à témoigner de son authenticité. Ce concile pourrait représenter l'opportunité idéale de se venger du roi démon Kleiman, pour la violence qu'il a déchaînée sur Tempest. Le slime serait-il assez rusé pour faire d'une pierre deux coups ?
Découvrez le roman à l'origine du manga et de l'animé à succès Moi, quand je me réincarne en slime !
En l'absence de Limule, la vie continue à Tempest avec ses hauts et ses bas. Mais l'arrivée soudaine d'un groupe humain armé menace la paix de la cité.
Dans le même temps, l'Eurasanie, royaume animal allié, reçoit une terrible nouvelle selon laquelle Millim vient de déclarer la guerre à Tempest !
Dans le tumulte qui s'ensuit, même la transmission de pensées avec Limule est brusquement interrompue, laissant la ville livrée à elle-même. C'est le début du désespoir et de la folie. C'est la naissance d'un nouveau Roi Démon.
Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins.
Lorsque l'Archère Elfe apprend qu'un mariage a lieu dans son village natal, le groupe part pour la patrie des Elfes. Pendant ce temps, la Vierge à l'Épée charche à déchiffrer l'ancienne pierre gravée que le Crève-gobelins lui a remise après l'une de ses missions d'extermination. Le groupe traverse un fleuve et entre en territoire elfe, mais des ombres de gobelins rôdent... Le Crève-gobelins et ses compagnons arriveront-ils à destination sains et saufs ?
" Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins".
Le printemps est de retour, avec son nouveau lot d'aventuriers en herbe. Parmi ces derniers, un jeune sorcier qui ne souhaite qu'exterminer les gobelins agace la réceptionniste.
Pendant ce temps, un centre d'entraînement d'aventuriers est en cours de construction à proximité de la ville frontalière, où existait autrefois un village bien connu du Crève-gobelins.
Ce dernier, avec ses compagnons, s'associe au jeune sorcier et se dirige vers un mausolée infesté de gobelins.
Découvrez le roman à l'origine du manga et de l'animé à succès !
Pas de repos pour le slime fondateur de nation !
Maintenant que la ville des monstres de Limule s'est métamorphosée en une authentique nation indépendante, il est temps de passer à l'étape suivante : constuire et maintenir des relations diplomatiques avec les pays voisins ! Accompagné d'un groupe d'amis monstres parmi les plus fidèles, Limule se rend dans le Royaume des Bêtes d'Eurasanie et le Royaume des Nains pour rencontrer leurs dirigeants respectifs et représenter son pays le mieux possible en tant que slime. Comme s'il n'avait pas déjà assez de choses en tête, l'autremondiste Shizu lui rend visite dans ses rêves, le suppliant de sauver ses anciens élèves...
La nouvelle vie de Limule se passe plutôt bien, tout bien considéré. Avec une population aussi variée, composée de hobgobelins, de nains et de loups, son petit village dans la Forêt de Jura se développe en une colonie respectable et pacifique, jusqu'à ce qu'un bande d'ogres ne les attaque ! Sans compter la horde d'orcs qui terrorise les races locales. Si personne ne les arrête, le territoire de Limule pourrait être le prochain sur la liste. Le moelleurx chef lui-même n'est pas un empoté, mais ilaura besoin de plus de choses que ses bonus de réincarnation pour gérer la crise...
Découvrez le roman à l'origine du manga et de l'animé à succès !
Mou, gluant et doté de supers pouvoirs !
Satoru Mikami, un bureaucrate célibataire de trente-sept ans, est coincé dans un boulot sans avenir et insatisfait de sa vie sociale. Mais après être mort sous les coups de couteau d'un braqueur, il se réveille dans un monde de fantasy pour un nouveau départ... mais dans la peau d'un Slime ! Alors qu'il se fait doucement à sa nouvelle existence visqueuse, ses exploits avec les autres monstres déclenchent en réaction une chaîne d'événements qui vont changer ce nouveau monde pour toujours !
Les choses changent pour la première ville de monstres du monde !
Après la bataille déchaînée contre le seigneur orc, la paix est une fois de plus revenue dans la Forêt de Jura. Limule est peut-être le dirigeant de l'Alliance de la Grande Forêt de Jura, mais il s'inquiète plus de savoir comment finir la construction de sa ville... jusqu'à ce que le Roi Gazehr Dwargon, chef des nains, ne fasse tout voler en éclat ! Sans compter que Limule est à deux doigts de rencontrer Millim Narva, une reine démone incroyablement dangereuse connue sous le nom de "Destruction". Que peut faire un slime ?!
Il ne confie son sort à aucun jet de dés.
La réputation du Crève-gobelins est parvenue aux oreilles de la Vierge à l'Épée, archevêque du Dieu Suprême. L'ancienne aventurière de rang Or fait appel à lui pour enquêter dans la paisible et prospère ville des eaux, victime de plusieurs meurtres que la rumeur attribue à des gobelins. En explorant les égouts de la ville, le Crève-gobelin et ses compagnons découvrent une situation bien plus grave que prévu. Comment les gobelins ont-ils fait pour envahir la ville ? Et pourquoi la Vierge à l'Épée se montre-t-elle si insistante ?
Une jeune noble a disparu lors d'une mission d'extermination de gobelins. Le Crève-gobelins et ses compagnons découvrent avec stupéfaction qu'une horde de monstres s'est établie dans une ancienne forteresse naine... où ils s'adonnent à un culte primitif et sadique ! Mais ce qui inquiète le Crève-gobelins, c'est leur chef : un adversaire bien plus fort et intelligent que tous ceux qu'il a affrontés jusqu'alors...
Il ne confie son sort à aucun jet de dés.
Une jeune prêtresse entreprend sa première quête, mais elle et ses compagnons d'aventure, inconscients du danger, se retrouvent presque aussitôt en fâcheuse posture. Un inconnu se porte à leur secours : Goblin Slayer, qui a voué son existence à exterminer les gobelins par tous les moyens. C'est une tâche dangereuse, sordide et ingrate, mais il la mène à bien mieux que quiconque. La rumeur des exploits du crève-gobelins se propage, et des aventuriers hors du commun pourraient bien solliciter son aide...
Il ne confit son sort à aucun jet de dés.
Même les plus coriaces des aventuriers ont besoin d'un petit changement de rythme de temps à autre. Pour une fois, la Prêtresse reste en retrait, la Vachère visite la ville sans pour autant y effectuer de livraison, l'Hôtesse de la Guilde prend un jour de congé et l'Archère Elfe se rappelle des aventures d'hier plutôt que de songer à celles de demain. Mais le mal, lui, ne prend jamais de vacances. Le Crève-gobelins, le Lancier et le Guerrier Lourd font équipe. Ces héros mal assortis parviendront-ils à vaincre des démons ?
Avec l'automne vient le temps de la fête des moissons, et une atmosphère euphorique règne sur la ville. Le Shaman Nain, la Prêtresse et même la Femme Chevalier participent aux préparatifs, mais l'Hôtesse de la Guilde s'est fixée un objectif bien plus important : obtenir un rendez-vous avec le Crève-gobelins ! En l'absence de monstres à exterminer, l'aventurier taciturne n'a aucune raison de refuser son invitation, mais qu'en pensera son amie la Vachère ? C'est alors que le Crève-gobelins flaire une menace qui pourrait bien perturber l'apparente sérénité de cette journée festive...
- 5e place des light novels les plus appréciés au Japon (concours : Kono light novel ga sugoi!) - 2017
Suite à la chute de la Cité de Célestia, le monde des humains est ravagé ; c'est une longue quête pour la reconstruction qui commence. Lorsqu'une mystérieuse faille s'ouvre dans le coeur du cratère, Lyn est envoyée pour récupérer cette source d'énergie.
Elle va découvrir, malgré elle, avoir un rôle à jouer dans la guerre qui est sur le point d'éclater : une horde de monstres galvanisés par cette étrange substance terrestre est apparue dans le ruines de Célestia et ce sont désormais tous les peuples qui sont menacés !
À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... et l'amour rend fou !
Une plongée dans un monde contemporain, et pourtant des plus étranges...
Les éditions Ofelbe proposent un titre plus axé mystère et thriller fantastique que fantasy, mais qui se déroule tout de même à notre époque !
Dans Durarara!!, on ne suit pas la vie d'un seul héros, mais de plusieurs personnages aux caractères bien trempés pour certains ! Si le point de départ de l'histoire est l'arrivée d'un jeune lycéen, celle-ci va vite être éclipsée par des événements et des individus extraordinaires.
Tissant un complexe réseau relationnel entre les habitants d'Ikebukuro, Ryôgo Narita s'amuse ainsi à nous balader de personnage en personnage, mais aussi aux quatre coins d'un quartier qui cache bien des secrets ! En effet, nul n'ignore la légende urbaine qui fait parler d'elle dans le coin : une certaine motarde sans tête qui rôde sur les routes...
En parallèle, l'auteur n'hésite pas à aborder certaines dérives d'Internet à travers le gang des Dollars, ce groupe formé sur le web, aux membres anonymes et utilisé par certains pour commettre des actions plus ou moins répréhensibles dans la vraie vie. On y voit là des ressemblances avec le collectif des Anonymous, mais cantonnées aux guerres entre bandes rivales à Ikebukuro.
Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu'est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d'une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !
Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la ville-labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ... ou des filles ?!
Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la ville-labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ... ou des filles ?! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l'impopulaire déesse Hestia. Vivant à deux dans des conditions difficiles, ils tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d'attirer de nouveaux fidèles. Mais la chance finit par sourire à Bell, lui qui voit sa vie sauvée et son coeur instantanément conquis par Aiz Wallenstein, une jeune guerrière à la force inégalée.
« L'insouciance de la jeunesse est une imposture ! ».
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d'orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu'il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.