Quand Enola Holmes, soeur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L' adaptation des romans de Nancy Springer.
Londres, 1889.
La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions".
Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.
Depuis son adolescence, Enola holmes mène une vie de femme indépendante en plein coeur de Londres.
Un beau jour, une jeune lady en détresse vient implorer l'aide de Sherlock. Et comme ce dernier est incapable de sortir de son lit, Enola prend la relève !
La disparue, Félicity, a été déclarée morte par son époux, un comte haut placé, mais sa soeur jumelle ne veut pas y croire.
Enola est prête à résoudre cette affaire avec pour seuls indices un avis de décès frauduleux et une calèche qui aurait emporté la malheureuse : une mystérieuse barouche noire...
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l'étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective...
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l'Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu'inquiétant et il n'est pas au bout de ses surprises...
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.
Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?
Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !
Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...
En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper.
Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d'une robe appartenant à Mrs Tupper.
De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui dévoilé, provoquerait un véritable scandale...
Gare à Miss Chat : aussi discrète qu'intrépide, aucun détail ne lui échappe ! Dans un premier tome d'enquêtes en BD, sur fond de décor scandinave, on la suit à la recherche d'Harry, le canari kidnappé de M. Titula. Une nouvelle série de romans graphiques pour commencer à lire et ne plus s'arrêter !
Le premier tome d'une nouvelle série de romans graphiques pour commencer à lire et ne plus s'arrêter : où l'on suit les enquêtes de Miss Chat, sur fond de décor scandinave.
M. Titula, un vieillard éploré, vient voir Miss Chat dans l'ancienne crémerie qui lui sert de bureau. On a kidnappé Harry, son canari, la joie de ses vieux jours. Il implore la jeune détective de le retrouver. Voici Miss Chat sur la piste de Harry et d'un couple pas ordinaire, la sssulfureuse Doris et l'agressif Jean-Pøl, le dogue qui parle.
Quel drame ces personnages douteux s'efforcent-ils de dissimuler ? Le sénile Titula et le fringant Titus le Magnifique, magicien doté de pouvoirs extraordinaires sont-ils un seul et même homme ?
Quand la perspicace féline fera éclater l'invraisemblable vérité, tout rentrera dans l'ordre, les hommes seront peut-être un peu moins bêtes et vice-versa.
Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, début des années 1950. Une ancienne terre cherokee en passe d'être à jamais enlevée à ses habitants : la compagnie d'électricité, Carolina Power, rachète peu à peu tous les terrains de la vallée afin de construire une retenue d'eau immense lac qui va recouvrir fermes et champs. Holland Winchester, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, disparaît mystérieusement. Pour sa mère, elle en est sûre, il a été tué : elle ne l'a pas vu revenir à midi, mais a entendu le coup de feu chez le voisin, un paysan pauvre sur le point d'être expulsé.Le shérif Alexander, originaire du coin, mais qui vit désormais en ville, retourne sur les terres de son enfance et retrouve son accent et ses manières qu'il aurait mieux aimé oublier, pour tenter de démêler la vérité.
Pègre et politique au Pays basque. Début des années 1980. Un commando lourdement armé fait irruption dans un bar de Bayonne et déclenche une fusillade sanglante. Bilan : deux morts et un blessé grave. Le commissaire Pommard et son équipe sont chargés de l'enquête. L'une des victimes décédées, Iban Calzada, était un Basque espagnol établi en France depuis quelques années. La seconde, Frankie Van Herke, dirigeait une boite de nuit, le Star One. La fusillade s'inscrit-elle dans la longue liste d'exécutions non élucidées d'indépendantistes basques espagnols de l'ETA sur le sol français ? Ou s'agit-il d'un règlement de comptes en lien avec le night-club de Frankie Van Herke ? Tandis que Pommard rencontre son ami Aubenas, une pointure des Renseignements Généraux, afin de récolter plus d'informations, le jeune inspecteur Lévêque s'intéresse à l'entourage de Van Herke, qui semble tremper dans la pègre. De son côté, le « commando noir » accueille un nouveau membre...
Voilà sept ans, cinq amis, adolescents à l'époque, ont vécu une expérience traumatisante lors d'un séjour en montagne. Aujourd'hui, alors qu'ils vivent chacun leur vie mais gardent ce secret enfoui dans leur mémoire, des lettres leur parviennent qui font explicitement référence à leurs souvenirs. Qui connaît autant de détails ?...
Ils trouveront des réponses mais qu'ils paieront au prix fort...
Quand le passé nous rattrape ...Washington, 1964. Pendant que Rossenko, un ex-agent de l'Est, est prêt à faire des révélations chocs au FBI, la tension monte en France. De toute évidence, il y aurait une taupe du KGB dans l'entourage du général de Gaulle ! Au sein du SDECE, l'agent Ogier, chargé de mener l'enquête, identifie rapidement trois suspects, tous des gaullistes fidèles. Parmi eux, un profil attire tout particulièrement l'attention. Les masques ne vont pas tarder à tomber... Ogier découvre la double identité de la violoniste Lola Petrescu tandis qu'outre Atlantique, Rossenko est pris à son propre jeu et incarcéré par la CIA. Alors que les investigations se poursuivent, un coup de théâtre va ébranler l'ensemble du SDECE : et si la fameuse taupe était sous leurs yeux depuis le début ?
On ne négocie pas avec des poseurs de bombesMilieu des années 1980. Paris est secouée par des attentats meurtriers revendiqués par un mystérieux comité, le CSPPA. Face à la gravité de la situation, la DST et la DGSE vont devoir travailler main dans la main pour trouver des renseignements fiables sur ce groupe qui demande la libération de trois terroristes détenus en France. Sur l'ensemble du territoire, le gouvernement lance de vastes opérations de recherches dans les milieux islamiques en collaboration avec la PJ et les RG. Mais les interpellations ne permettent pas d'identifier des suspects et les attentats continuent d'ensanglanter la capitale. De piste en piste, l'inspecteur Crémieux et son équipe vont réaliser que derrière le CSPPA se cache une faction armée beaucoup plus violente... Dans une course effrénée contre la montre, la DST nous embarque au coeur des réseaux islamiques et des affaires sensibles au Moyen-Orient.
Retrouvez Arsène Lupin dans sa plus célèbre aventure ! Quelques heures avant sa mort, Louis XVI rédige un message codé censé révéler à Marie-Antoinette le secret que les rois de France se transmettent de père en fils depuis toujours.
Un siècle plus tard, Arsène Lupin met la main sur le parchemin qu'il décide de déchiffrer. Mais que peut bien cacher ce texte qui parle d'une aiguille creuse ?
Léo, jeune rêveur parisien caressant l'espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l'inspiration pour son grand oeuvre. Un jour, le destin vient lui donner un coup de pouce sous la forme de son riche cousin, qui lui propose de garder sa maison de vacances : effaré mais content, le timide Léo se retrouve voisin de riches plaisanciers aux voitures de collections et villas d'architectes où le champagne coule à flot.
Dans cette atmosphère aussi légère que surréaliste, cependant, quelque chose cloche. Des corps de jeunes gens sont retrouvés l'un après l'autre aux alentours et une étrange tension monte... Bientôt, il devient clair qu'un assassin pervers sévit tout près. C'est dans ce cadre étrange que Léo rencontre sa voisine, adolescente capricieuse et sauvage : la belle Rose..
L'histoire débute à Londres en 1878, alors que le pauvre Dr Watson revient des Indes complètement désargenté. Au bord du désespoir, il fait la connaissance d'un certain Sherlock Holmes, un type fantasque, lui aussi à la recherche d'un colocataire. Les deux hommes viennent de s'installer au 221 Baker Street quand l'un des meilleurs limiers de Scotland Yard fait appel aux talents du détective Sherlock Holmes pour l'aider à résoudre une sombre affaire de meurtre. Ensemble, le Dr Watson et Sherlock Holmes vont mener l'enquête.Grâce à une habile mise en abîme, Sir Arthur Conan Doyle nous transporte d'une ambiance londonienne victorienne au Nevada des années 60 ; une sorte de western avant l'heure !Quinze illustrations et vingt-cinq croquis réalisés à l'encre et à l'aquarelle par Vincent Mallié viennent donner vie au plus célèbre des détectives.
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croque-mitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises... jusqu'à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours ! Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination...
Un nouveau tome inédit des enquêtes en BD du Dr. Énigmus, écrites par Paul Martin, l'auteur des Énigmes à tous les étages (plus de 420 000 exemplaires vendus au total), destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Un concept original: le lecteur participe activement à la résolution des enquêtes confiées au Dr. Énigmus et à son acolyte Tatiana, tout en lisant le récit de l'histoire dessinée.
Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l'absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui... Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l'enquête...
Dans les arcanes de l'extrême droite française.Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dansAffaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'état français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pourGuerre froide, Pierre Wachs pourExtrême-droiteet Alfio Buscaglia pourJihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du PN (Parti National) - dirigé par Jean-Maurice Le Guen - est abattu devant sa résidence secondaire de Normandie. L'enquête s'annonce complexe, l'homme a de nombreux ennemis et les menaces de mort lui sont coutumières. Sa place au sein d'un parti d'extrême droite aux idées proches du régime de Vichy le rend désagréable pour de nombreux groupes et individus. Et l'affaire prend même un tour étrange lorsque l'un des protagonistes du meurtre est retrouvé mort à son domicile, pendu au bout d'une corde. La PJ ne le sait pas encore mais, pour mener à bien son enquête, elle va devoir déterrer de sombres histoires et fouiner dans le passé sordide d'individus aux relations discutables: collabos blanchis sous le harnais, ancien poujadistes ou soldats perdus des commandos de l'OAS...Dans Extrême-droite, une équipe de la PJ doit composer avec un dossier mêlant les indépendantistes basques, des commandos franquistes et la droite extrême française des années 70.
Haute trahison ?En 1963 l'agent Fred Ogier est de retour à Paris, après avoir réussi à s'extirper de Vienne. Une nouvelle mission l'attend à la SDECE - le service d'espionnage français. Se pourrait-il que le colonel Hainaut, membre éminent de la maison soit un agent du KGB ? La bonne coopération entre les Etats-Unis et la France s'avère nécessaire pour lever le voile sur cette affaire. Au même moment, dans une petite ville américaine, le docteur Murphy est sauvagement décapité. Le FBI s'empare de l'enquête. De son côté, l'agent du KGB, Trifonov passé à l'Ouest, est traité avec les plus grands égards par les Américains. S'il continue de faire des révélations, certaines pourraient devenir bien embarrassantes pour la France. Plusieurs affaires s'entrecroisent dans ce second tome passionnant qui nous fait voyager dans l'URSS communiste, l'Amérique de Kennedy et la France du général De Gaulle.
Espionnage et contre-espionnage.Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'État, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
Décembre 1961. Un agent du KGB du nom de Trifonov passe à l'ouest via la Finlande. Il trouve asile aux États-Unis où il est pris en charge par le patron du service de contre-espionnage de la CIA, un anticommuniste virulent. Pour l'essentiel, les révélations de Trifonov concernent la France : il y aurait des taupes soviétiques au siège de l'OTAN à Paris et au sein du SDECE, le service d'espionnage français. L'agent Fred Ogier, chargé du dossier et missionné pour débusquer les traitres, va devoir démêler les noeuds d'une vaste enquête de contre-espionnage dont l'ampleur lui échappe encore...