Dans le Routard Norvège, remis à jour chaque année, vous trouverez :
Une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;
Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.
Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
Une section toute en couleurs et en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Norvège : le ferry le long du Geirangerfjord, le relief tourmenté des îles Lofoten, les aurores boréales, un aperçu du pôle Nord dans l'archipel du Svalbard, le parc national du Jotunheimen, Bergen, Oslo...
Un chapitre « Activités » très fouillé pour un séjour tonique et au grand air, été comme hiver : escalade, kayak, pêche, randonnées, trekking sur glacier, vélo, motoneige, ski, traîneau à chiens...
De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.
Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection d'itinéraires.
Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
Un cahier avec le top de la beauté sauvage de la Norvège (fjords, activités...), ainsi qu'un chapitre sur les paysages typiques du pays et ses parcs nationaux.
Pays hautement cosmopolite, et avant-gardiste, avec l'indice de développement humain le plus élevé au monde, la Norvège est un pays où il faut bon vivre. Tous les climats et toutes les topographies y sont présents: d'Oslo, au Svalbard au nord, en passant par les plaines du centre et les fjords de l'Est, les amoureux de l'aventure seront comblés !
Un plan de la Norvège en début de livre et un découpage clair par région pour se repérer.
Des photos artistiques, des plans de drone et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images le 3ème pays le moins densément peuplé d'Europe.
Des textes pointus pour en apprendre plus sur des thématiques comme les fjords, le Hurtigruten, le soleil de minuit ou encore l'opéra d'Oslo.
Dans chaque chapitre : une présentation en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacune des régions du pays comme une randonnée le long de la frontière russe, dans le grand nord, ou un roadtrip le long des fjords.
Palais royal, presqu'île de Bygdoy, Opéra et musée Munch, merveilles d'architecture contemporaine, plages, piscines et saunas sur le bord, cuisine végane et gastronomie norvégienne pour savourer saumon, hareng et airelles, pistes de ski accessibles en métro : suivez le guide !
Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par la Norvège : des aurores boréales aux magnifiques fjords en passant par la vie nocturne animée d'Oslo... Le guide Voir couvre toute la Norvège, des sites incontournables aux coins plus secrets. Le nouveau guide Voir Norvège, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte en Norvège.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par région : Oslo et sa région, l'Oslofjord, la Norvège de l'Est, le Sørland et le Telemark, le Vestland, le Trøndelag, la Norvège du Nord et le Svalbard...Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnelsDes cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.
Nichée au nord de l'Europe, la Norvège est une terre de contrastes, spectaculaire, authentique et saisissante. Entre les fjords profonds sur lesquels se reflètent d'abruptes falaises, le cap Nord arctique où admirer des aurores boréales et le littoral du sud, parsemé de charmants villages de pêcheurs, les paysages norvégiens sont parmi les plus impressionnants du monde. Si les visiteurs citadins se délectent de la modernité et du dynamisme de ses agglomérations, la Norvège est avant tout un véritable paradis pour les amateurs de nature sauvage et de panoramas à couper le souffle.
Avec plus de 300 images en grand format, ce beau-livre est une invitation au voyage. Découpé par région, et agrémenté d'informations et anecdotes sur les différents lieux et centres d'intérêt, il saura plaire au futurs voyageurs comme aux amateurs de photographie et de grands espaces.
Le carnet de voyage sur la Norvège a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Norvège et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
?Un récit de voyage écrit en 1896-1897, qui fait le portrait du grand Nord européen, longtemps « sauvage », longtemps ignoré. La force de la nature explose sous les yeux du narrateur.
?Le lecteur se familiarise avec les travaux du spécialiste français de la glaciologie, grâce à des descriptions précises et imagées. Si les Alpes étaient connues, les montagnes et les glaciers de Norvège constituaient encore un mystère.
?Les populations autochtones, encore dans leurs modes de vie ancestraux, servent de guides et de repères aux « aventuriers » qui accompagnent Rabot.
Où admirer les plus beaux paysages ? Où observer des oiseaux ? des mammifères ? Où profiter du spectacle des aurores boréales ? Où expérimenter l'art de se reconnecter à la nature ? Où cultiver ses neurones ? Comment bien voyager en Norvège ? Patrick Delieutraz nous confie ici ses coins préférés et donne toutes les clés pour réussir un premier voyage ou les suivants, car on retourne forcément en Norvège.
Vivre à l'air libre le long des fjords ou dans les montagnes : c'est ce que l'on appelle là-bas le friluftsliv. C'est devenu un art de vivre, un art pour se reconnecter à la nature. Car la nature y est préservée et riche malgré un climat rude et les paysages sont très variés.
L'hiver, les longues nuits permettent l'observation d'un spectacle céleste unique, les aurores boréales, notamment dans les îles Lofoten, ou l'île plus sauvage de Senja ou dans les alpes de Lyngen. L'été, le jour polaire accompagne le visiteur dans des nuits sans fin à la découverte de paysages grandioses comme dans le parc national du Jotunheimen. Les côtes de la mer de Norvège recèlent de multiples fjords qui offrent des points d'observation pour les colonies d'oiseaux et la faune marine comme les orques et les baleines. Les montagnes sont un refuge pour de nombreuses espèces reliques glaciaires, dont le mythique boeuf musqué, mais aussi rennes et élans. Les montagnes sont un beau terrain de jeux et d'aventures pour la pratique des sports outdoor : raquette, ski, trekking. La Norvège est une porte d'entrée vers le Grand Nord et un point de départ pour l'archipel du Svalbard. Cette île arctique abrite une faune magnifique - ours blanc, phoque, morse - mais tellement fragile.
Ce guide contient une multitude d'informations pratiques et de bons conseils pour organiser votre voyage et est illustré par les belles images de Patrick Delieutraz, envoûté par ce pays.
Si à Oslo règne Harald V, la vraie souveraineté en Norvège est bien celle de la nature. Cliché ? Réalité !
L'outdoor s'enseigne à l'école. Les Sâmes continuent à élever des rennes mais ont leur parlement depuis 1989. Se rendre en Norvège, c'est avant tout rencontrer un mode de vie original, où le repas chaud se prend à 17 heures et où la pizza surgelée est élevée au rang de plat national. On s'y régale de fromage brun, d'oeufs et de langue de morue tandis que le saumon n'est pas un plat de fête. On peut aussi planter sa tente partout ou dormir dans des hôtels de glace...
Face à ces épaisses forêts, à ces glaciers millénaires et à ces immenses falaises qui tombent à pic dans la mer, on pourrait se croire revenu au temps où les farouches Vikings, scrutant l'horizon depuis le pont de leurs grands drakkars, partaient à la conquête de nouvelles terres, plongeant la proue de leurs navires dans les eaux glacées des fjords, le long de la Norvège, la « route du nord ».
En réalité, depuis ce temps-là, la Norvège, pays excentré à l'extrême nord du vieux continent européen, s'est durablement forgé une identité moderne, faite d'un mélange unique de dynamisme, de réserve et d'équilibre, composant une société toujours soucieuse de placer l'être humain au centre de ses préoccupations. Les Norvégiens sont attachés à leur style de vie naturellement décontracté, simple et authentique, comme un miroir symbolique tendu à la nature très préservée de leur pays.
Au fil des régions traversées, les paysages norvégiens se transforment et se déploient dans l'immensité d'espaces verdoyants ou bien recouverts de glaciers.
Dans les toundras du territoire Sami, dans la région aride et désertique des fiellen, dans le bleu intense des lacs, et plus particulièrement encore, dans les kilomètres de côtes extrêmement découpées, envahies çà et là par les avancées de l'océan. Parsemées d'une myriade d'îles et d'îlots, et ourlées de fjords majestueux qui instaurent un dialogue constant entre la terre et la mer, une caractéristique typique de la Norvège.
Les éditions Apogée s'associent à WeVan et sa campagne d'expéditions Drive your Adventure pour éditer des guides de voyage en Campervan, afin de promouvoir cet art du voyage qui réunit de plus en plus d'adeptes : prendre la route et vivre une expérience de mobilité, de liberté et d'évasion incomparables. Le premier opus de la série est consacré à la Norvège, destination particulièrement vanlife et très prisée aujourd'hui des amateurs de grands espaces à couper le souffle.
Les auteurs, Clémence et Thomas, ont été recrutés suite à un appel à candidature et sont partis pour un périple de 2 mois et 13 000 kilomètres en Norvège. Ils ont produit au fil de cette aventure les contenus rassemblés dans ce livre : préparation du voyage, astuces et conseils spécifiques à la vie en van, mais aussi témoignages, rencontres, conseils de" nightspots " et autres bonnes adresses, activités sportives et/ou culturelles...
Et bien sûr des images de paysages à couper le souffle. Tout pour donner au lecteur l'envie et les moyens de programmer un voyage de rêve sur les incroyables routes de Norvège... en van !
Le carnet de voyage sur la Norvège a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Norvège et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
+ offre numérique.
Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
Dans cette nouvelle édition du Routard Norvège (+ Malmö et Göteborg) c'est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez faire la fermeture d'une boîte à la mode à Oslo, le samedi soir. Grimper au phare de Lindesnes pour embrasser le panorama sauvage du sud de la Norvège. Visiter les vieux entrepôts en bois de la Ligue hanséatique de Bergen. Emprunter la ligne ferroviaire Flåm-Myrdal. Visiter l'émouvante église en bois debout d'Urnes. Descendre la route vertigineuse qui plonge vers le Geirangerfjord. S'offrir le voyage en Express Côtier jusqu'au Cap Nord ... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
L'antique Christiana a fait bien du chemin depuis l'époque des Vikings ! Idéalement nichée dans le fjord d'Oslo, elle est un modèle en termes de verdure et d'écoresponsabilité. De nombreux parcs ponctuent la ville d'aires de repos et de nature qui manquent à trop d'autres capitales. Dynamique, branchée et accessible en même temps, la métropole est indiscutablement le coeur économique et touristique du pays. L'énergie de l'agglomération, partagée entre château, fort, artères commerçantes et restaurants ne se perd pas pour autant dans une urbanité trop dense. Adoucie par le Gulf Stream, Oslo ne se perd pas dans des températures extrêmes : le visiteur jouira de son cadre unique, entre fjords et forêts, été comme hiver. Ski, kayak, bateau, c'est la cité de tous les possibles, à déguster sans modération !
Aux frontières des déserts de glace, des mers gelées et, aussi, de la Russie, une monarchie parlementaire européenne offre mille paysages magiques au regard du touriste et de ses heureux habitants. Peu importe la saison et peu importe l'endroit, la nature norvégienne est exubérante, dévorante et ce presque à l'excès. Des paysages uniques, parfaitement préservés et accessibles : fjords et rivières agrémentent une nature riche en animaux sauvages. Un voyage en Norvège correspond avant tout au choix de l'authenticité, de la nature intacte et abondante, en un mot comme en cent : un total dépaysement à deux heures d'avion de Paris.
In 50 hikes, this guide opens up Southern Norway between Oslo, Bergen and Lindesnes: The range spans from the highest peaks in Northern Europe, in Jotunheimen National Park, to the picturesque forests and lakes in Telemark and the high heathland areas over the waterfall-rich Setesdal valley, from the cliff scenery in Rogaland and on the glacier-covered Folgefonn peninsula, to the panoramic domes and plant oases of Rondane National Park, from the mountains near Oslo, to Hårteigen.
With a selection of hikes for every physical condition, Bernhard Pollmann, one of the finest experts on Norway as a hiking paradise, describes "easy" and "difficult" routes - family-friendly hikes are included, as are climbs up deserted peaks, challenging day-long hikes, and tours covering several days from cabin to cabin.
Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole