Millepages

  • Avec cet ouvrage, parents et enfants chantent et miment les comptines traditionnelles en découvrant la communication gestuelle par le biais de la langue des signes française. Ils apprennent pas à pas un nouveau vocabulaire sous forme de mots clés, tirés de chaque comptine, et représentés à l'aide d'illustrations simples et de flèches pour mieux comprendre le mouvement à effectuer.
    Des flash-codes présents dans le livre leur permettent de se connecter sur un site pour à la fois écouter et chanter les comptines en musique mais aussi les apprendre en langue des signes en suivant les vidéos.
    Un livre à partager avec tendresse.

  • « Je me présente : je m'appelle Thomas, j'ai huit ans et je suis sourd. Pas sourd-muet ni déficient auditif, sourd, tout simplement !
    Bienvenue dans mon monde où l'on écoute avec les yeux et où l'on parle avec les mains ! ».

    Dans cet imagier en langue des signes française, vous allez découvrir la journée d'un jeune garçon sourd, du lever jusqu'au coucher. Chaque double-page présente une étape de sa journée : le réveil, le petit-déjeuner, le transport jusqu'à l'école, le cours de sport, d'arts plastiques, l'heure des devoirs, le dîner... Les mots signés liés à la thématique sont présentés autour d'une grande scène centrale pleine de vie.

    En fin d'ouvrage se trouvent plusieurs notions essentielles : les couleurs, les jours de la semaine, la météo et l'alphabet dactylologique.
    Un livre à partager en famille ou à l'école.

empty