• Le jeune prodige qui fascine la planète footÀ peine âgé de 22 ans, Kylian Mbappé possède déjà un palmarès impressionnant. En quelques saisons, il a affolé les statistiques et battu tous les records de précocité. Seul Pelé, qui a vu en lui son héritier, a fait mieux à son âge. De ses premiers dribbles sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Bondy, en banlieue parisienne, à son quatrième but en finale de la coupe du monde au stade Loujniki de Moscou, ce livre retrace le parcours d'un phénomène.Qui est-il ? Comment s'est-il construit, avec qui, et autour de quelles valeurs ? Comment expliquer surtout son inébranlable confiance en lui et la certitude qu'il réussirait ?
    Cette enquête, riche en interviews et anecdotes inédites, décrypte un joueur dont l'aura a désormais dépassé l'univers des terrains verts. Car, au-delà de ses prouesses sportives, c'est l'homme qui détonne et séduit.

  • Depuis son arrivée au PSG, en juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic a fait basculer le club de la capitale dans une autre dimension, plus proche des rêves et des étoiles. Jamais le football français n'avait intégré une star de cette envergure dans son univers, rarement les médias et le public n'avaient eu l'occasion de s'enflammer autant pour un joueur de Ligue 1. Seulement, au fil des saisons, la personnalité du Suédois a parfois contrarié son talent, aussi immense soit-il. Sur le terrain, Ibra peut être un magicien ; en dehors, il sait devenir méprisant et odieux. Sa perception de la vie est assez manichéenne : on est avec lui ou on est son adversaire. Zlatan, très grand professionnel, déteste la contradiction et la critique, et cela peut parfois devenir crispant pour son club. Comme ce jour où il a menacé de boycotter la visite du roi de Suède au Parc des Princes, parce qu'il ne voulait pas être mêlé aux joueuses suédoises associées à l'hommage royal !

  • Plus qu'un centre d'entraînement, le Camp des Loges est un lieu légendaire qui a vu naître le PSG, croisé les pas des Bleus de Michel Platini, la RFA de Harald Schumacher, amené des athlètes au sommet, tels que Bruno Marie-Rose ou Franck Mesnel. Riche d'anecdotes inédites, avec les témoignages de personnages clefs du Paris Saint-Germain (Luis Fernandez, Adrien Rabiot, Bernard Lama, Laure Boulleau, Presnel Kimpembe, Thiago Motta, Jean Djorkaeff...), ce livre, publié 50 ans après la création du PSG, retrace la trajectoire singulière d'un site unique et dévoile tous ses secrets, de ses origines à nos jours, illustré par des photos historiques.

    Rédigé par Arnaud Hermant, grand reporter au journal L'Équipe depuis 2015, après avoir passé 13 ans à couvrir l'actualité du PSG pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, DANS L'HISTOIRE DU CAMP DES LOGES est le septième ouvrage publié aux Éditions BRAQUAGE, une maison d'édition indépendante, curieuse et engagée.

  • Depuis sa prise de contrôle par le Qatar, le PSG bouleverse tous les codes, toutes les habitudes du football français. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le club de la capitale a basculé dans un autre monde. Celui des puissants, des plus grands clubs européens, des FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United et Bayern Munich. S'il n'en possède pas encore le palmarès et le prestige, le PSG en a désormais les moyens.
    La manière dont Leonardo a « nommé » Nasser al-Khelaïfi au poste de président lors de son voyage épique à Doha, le vrai prix de Javier Pastore, les coulisses de la vente du club, la vérité sur les transferts d'Ibrahimovic et de Thiago Silva, le nom de code du projet du cheikh Tamim, voilà autant de révélations exclusives nourries par des témoignages inédits. Mais cette révolution du PSG dépasse la seule sphère footballistique. Car les objectifs de cet émirat fabuleusement riche se situent bien au-delà du challenge sportif et des considérations de notoriété.
    Au fil de cette enquête, les auteurs dévoilent les vraies raisons pour lesquelles ce petit émirat du golfe Persique a autant investi dans le club parisien. Et révèlent ses projets, son ambition, ses hommes et ses réseaux.

  • Le PSG fait rire ou pleurer. En tous les cas, il ne laisse jamais indifférent. Plus que tout autre club français, il a la capacité de créer lui-même son actualité. Au travers d'anecdotes inconnues ou méconnues - parfois cocasses - et de révélations, le livre plonge dans les coulisses du club parisien. En dix ans passés à suivre presque au quotidien le PSG, à l'entraînement ou en match, en France où à l'étranger, Arnaud Hermant a été confronté à la vie tumultueuse du club et à sa dimension tragico-comique, sans équivalent dans le foot français.
    Petites histoires sportives dans les coulisses, question d'argent ou de femmes, mesquineries et rivalités d'egos : du président qui a failli être une présidente au joueur qui a giflé le directeur de la communication du PSG, découvrez l'intimité - et l'identité ! - de ces personnalités qui ont fait le club.

  • Quand l'e´pouse de Zlatan se fait voler son sac a` main avenue Montaigne, quelle est la premie`re re´action de sa star de mari ? Si Luis Fernandez, le 8 mai 1996, n'avait pas prononce´ le mot me´tropole dans sa causerie d'avant-match, ses joueurs auraient-ils remporte´ la coupe d'Europe ? Que se disent Verratti et Tuchel quand ils se croisent le soir au bar du Fouquet's ? Combien Je´ro^me Alonzo a-t-il encaisse´ de penalties successifs lors d'une me´morable se´ance ? Pourquoi Bernard Pardo e´tait-il de´guise´ en femme quand il s'est fait arre^ter par la police ? En un demi-sie`cle, le PSG, ne´ en aou^t 1970, s'est forge´ un palmare`s que beaucoup de clubs lui envient. Il rivalise avec les grands d'Europe. Son histoire fourmille de nombre d'anecdotes, amusantes ou tragiques, souvent a` peine croyables. Les quelque cinquante histoires rassemble´es dans ce livre esquissent le roman ine´dit d'un club qui ne laisse personne indiffe´rent. Paris n'est-il pas magique ?

  • Nombre de supporteurs actuels des Bleus n'étaient pas nés en 1998. Personne à l'époque ne connaissait Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Paul Pogba ou Samuel Umtiti - défenseur qui comme Lilian Thuram en 1998 envoie la France en finale grâce à son coup de tête magistral. Et que dire de Kilyan MBappé, la révélation de ce Mondial ?
    Les Bleus n'avaient pourtant pas bien débuté la compétition : trois premiers matchs poussifs. Et puis... L'Argentine, le plus beau match du tournoi, l'Uruguay ensuite, et la Belgique en demies...
    Dimanche 15 juillet 2018, la Croatie est à terre. De Paris à Marseille, la France exulte. Elle s'est trouvée de nouveaux héros. Elle a accroché une deuxième étoile à son maillot.
    Ce récit nous entraîne dans les coulisses de cette équipe de France victorieuse. Au menu : anecdotes inédites sur la vie du groupe, interrogations des membres du staff sur la composition de l'équipe, révélations des agents de joueurs, et des joueurs eux-mêmes

empty