Filtrer
Éditeurs
Prix
Stanke Alain
-
-
Le best-seller mondial Le Secret a expliqué la loi de l'attraction et prouvé, par de nombreux témoignages, qu'elle est vraie et efficace. Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur: c'est là que commence la loi de l'attraction. Pour que votre taux vibratoire soit à son maximum, il faut gérer vos pensées afin d'augmenter la matière énergétique. Mais encore faut-il savoir penser ! Facile, dites-vous ! Toutefois, nous portons souvent le poids négatif de nos pensées, à notre insu ou non, et des idées du genre: la peur d'être malade, la crainte de perdre son emploi, les problèmes qui s'accumulent, les inquiétudes face à son avenir, etc., ces idées, donc, nous paralysent. Daniel Sévigny vous donne ici les clés du secret. Grâce à la technique de gestion de la pensée qu'il a lui-même mise au point, il nous apprend à maîtriser nos pensées et à agir sur notre quotidien. Depuis presque vingt ans, l'auteur enseigne cette méthode à travers le monde et des dizaines de milliers de per
-
-
-
-
« Quand même pas tous les jours qu'une péripatéticienne bien mûre arrive à résoudre un paquet de crimes, à doubler la police et à neutraliser un tueur en série du même élan. Ça vaut la peine d'être raconté.Attachez vos tuques avec de la broche à dents, ça va fesser fort. »
-
Ce recueil de dix nouvelles est fait de surréalisme, de réalisme magique, d'onirisme, de créatures fantastiques ou réelles de la tradition orale et d'esprits de l'animisme ancestral qui habitent le monde contemporain des personnages. Il explore aussi la relation avec un territoire sans merci, qui donne néanmoins aux protagonistes la puissance nécessaire pour survivre dans un monde qui va à l'encontre de leurs valeurs.
-
Avril 1734, Montréal brûle. Cet incendie dévastateur est une véritable catastrophe pour tous les habitants de la jeune cité du Nouveau Monde, mais particulièrement pour l'insoumise Marie-Joseph-Angélique, esclave noire au service du sieur de Francheville, fondateur des forges du Saint-Maurice. C'est elle qui sera accusée d'avoir provoqué la tragédie pour couvrir sa fuite avec son amant, Claude Thibault, et la domestique éprise de liberté deviendra la triste vedette d'un procès diabolique. Passion, amour et ambition rythment les destinées des contemporains d'Angélique, que nous découvrons à la faveur de cette aventure inédite. Coureurs des bois et artisans, fonctionnaires et contrebandiers, Français et Amérindiens, tous appartiennent à ce monde grouillant d'activité où vit, rêve et aime l'esclave accusée. Dans la colonie naissent des amitiés surprenantes et des amours scandaleuses qui lient le sort des nouveaux arrivants à celui des autochtones. Les amours mixtes de François et de la Louve, de Guillaume Robitaille et de Marie Nibiska sont, semble-t-il, aussi inévitables que décriées. Mais personne n'oubliera la noblesse de l'esclave refusant d'inculper son amant blanc même sous les pires tortures. L'Esclave bouleverse autant qu'elle étonne. Son monde magnifique s'incarne sous la plume évocatrice de la romancière au point de hanter nos mémoires.
-
Un travailleur qui a tout laissé tomber se fait rouler par un député véreux. En prison durant trois ans, il réfléchit; à sa sortie, il entreprend de se venger. Il devient à sa façon, activiste. Ce roman, conçu avant que n'éclate la crise d'octobre 1970, ajoute à la politique une dimension qui ne s'y trouve pas souvent: l'humour. L'enfirouapé rassemble une galerie de personnages qui pourraient faire sourire ceux de Rabelais.
-
-
-
Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans la cuvette des toilettes et qu'on a été abandonné par des parents qui portent les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on vit seul dans un immeuble peuplé d'êtres exotiques, qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, est-ce qu'on n'est pas destiné à un avenir unique ou du moins extravagant ? Lorsqu'on est rousse, convaincue de ne pas être jolie, qu'on a vu le jour dans un taxi, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, au milieu d'une famille d'hurluberlus qui nous étouffent sous leur amour, est-ce qu'on n'est pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites ?
-
-
-
Comment les sectes vous manipulent - Les stratégies dévoilées
Marie Joly
- Stanke Alain
- 28 Mars 2002
- 9782760408296
-
Québécois tabarnak renferme la transcription intégrale du spectacle éponyme d'Adib Alkhalidey, présenté à guichets fermés entre février 2022 et mars 2023. Production post-pandémique carburant au besoin viscéral de son auteur de remonter sur scène et d'aller à la rencontre du public, ce spectacle est déjà considéré comme une oeuvre culte de l'ère moderne du stand-up québécois. L'humoriste y retrace, entre autres, le départ de son père, sa vie au chômage forcé, son mariage, le déracinement de sa famille et, surtout, son profond désir d'appartenir au Québec. Et si le texte revient à Adib, c'est à son épouse que l'on doit le passage le plus fondamental : « Je comprends que tu traverses une période difficile, voire traumatisante, mais tu ne peux pas définir ton existence en fonction de tes traumatismes, OK ? À un certain moment, inévitablement, tu vas devoir transcender ta condition. »
-
Samuel Larochelle n'était pas outillé pour parcourir le monde : sa famille n'a jamais quitté le Québec et l'anxiété a fait de lui sa maison. Pourtant, il a joué à Indiana Jones en Jordanie, rêvé que Céline Galipeau annoncerait sa disparition au Vietnam, cherché de l'or au Yukon, frenché comme un perdu au Brésil, frôlé la mort aux Îles-de-la-Madeleine, gravi un volcan de nuit à Bali et pleuré en laissant Amsterdam derrière.Avec un mélange d'humour, de vulnérabilité et d'effronterie, il nous plonge dans ses tumultueuses aventures de globe-trotter et ses réflexions sur l'art de voyager pour le meilleur et pour le pire !
-
Ce roman raconte l’histoire d’un couple au moment de son éclatement.
Journaliste ambitieuse, prête à tout, mais étouffée par les carcans qu’on lui impose et qu’elle s’impose à elle-même, Catherine se donne le droit de vivre l’infidélité, l’ouverture du couple et un amour maternel pas si inconditionnel. Elle traverse sa séparation d’avec le père de ses enfants en méditant sur la liberté qu’on choisit de s’accorder, ou non. -
Bisou : Le one-man show damné qui n'a presque jamais vu le jour
Jonathan Roberge
- Stanke Alain
- 22 Novembre 2024
- 9782760413375
Bisou, c'est la transcription (mais pas tout à fait) de ce qui aurait été le tout premier one-man show éponyme de Jonathan Roberge. Un spectacle qui devait retracer les malchances qui ont ponctué la vie de l'humoriste et qui, comble du malheur, aura dû être annulé plus d'une fois en raison du diagnostic de cancer de son fils, d'une pandémie, d'une récidive, d'un confinement, d'une récidive, d'un reconfinement et de trois autres récidives. Un spectacle tantôt corrosif, tantôt touchant, toujours candide, qui n'aura pas reçu l'approbation du destin... Bisou, Satan, on va le faire pareil !
-
Une femme extraordinaire relate la chute libre d'une jeune trentenaire à qui tout réussit. Une fille qui en apparence a tout pour elle, mais qui en coulisses se désintègre tranquillement. Une fille qui n'a jamais eu le droit d'échouer. Une femme extraordinaire, c'est aussi l'espoir de se sortir d'une dépression, cheveu sur une soupe qui n'était pas censée avoir ce goût-là.
-
Au cours d'un voyage en Amérique latine, Hugo Meunier se lance dans l'écriture de ce roman tournant autour des sept péchés capitaux. L'auteur remet cette recension biblique de nos travers au goût du jour, à une époque où l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la jalousie, la colère et la paresse ne manquent pas d'ouvrage.
-
La vie sucree de juliette gagnon v. 02 camisole en dentelle et
Nathalie Roy
- Stanke Alain
- 8 Mai 2017
- 9782897220501
-
La vie sucree de juliette gagnon v. 03 escarpins vertigineux
Nathalie Roy
- Stanke Alain
- 8 Mai 2017
- 9782897220518
-
Journaliste québécois installé en France, Michel Arseneault a pris le parti de se "perdre" en Afrique, de sortir des sentiers battus, de quitter les capitales.
Dans des pays où règne parfois la paix, souvent la guerre, il rencontre des Africains et quelques étrangers qui lui tiennent la main, au sens propre comme au sens figuré, pour l'aider à trouver son chemin, à comprendre. Il donne la parole à peu de personnages connus. Car il est persuadé que pour comprendre l'Afrique réelle, ses rêves, ses exploits et ses tragédies, il faut surtout être à l'écoute de ses enfants.
L'auteur, qui a visité plus de vingt-cinq pays africains en vingt-cinq ans, livre ici des récits de voyage, des portraits et des reportages. Étoffés de souvenirs personnels, dans une langue aussi précise que sensible, ces textes font voir un continent qui lutte et résiste, parfois s'épuise, dans un long combat: la vie quotidienne. Et l'on comprend de ce combat, au fil des pages, qu'il ressemble étrangement au nôtre.