Solal

  • Découvrez Gériatrie et basse vision - Pratiques interdisciplinaires - 2e édition, le livre de Chantal Holzschuch. Une équipe pluridisciplinaire du centre gériatrique de Champmaillot du CHRU de Dijon fait le point dans le domaine de la basse-vision en gériatrie. Ce livre est destiné à aider aussi bien les professionnels de santé que les directeurs et les familles, il comprend : Un état des lieux afin de comprendre les conséquences du vieillissement et les conséquences fonctionnelles du handicap visuel dans la vie quotidienne ; L'évaluation et la compensation du déficit visuel ; La limitation du handicap par l'adaptation de l'environnement, tant au domicile qu'en établissement ; La sensibilisation de l'entourage et la formation des professionnels concernés.

  • Cet ouvrage aidera le clinicien dans son choix d'outils afin d'améliorer ses pratiques dans l'évaluation de la fonction motrice du membre supérieur parétique à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

  • Découvrez Ergothérapeute en libéral, du projet... à l'installation, le livre de Laurence Koch. Vous pratiquez l'ergothérapie en libéral ou vous l'envisagez ? L?Association Nationale Française des Ergothérapeutes a choisi d?éditer cet ouvrage dans la collection "Ergothérapies" pour soutenir le développement de la pratique libérale.
    Ce livre vous accompagnera dans vos démarches administratives, prospectives et professionnelles.
    Ecrit par des ergothérapeutes d'expériences très diverses, il aborde les règles de bonne pratique, la législation, la comptabilité, l'éthique, des questions techniques et matérielles.
    Il vous offre des outils concrets et des pistes de réflexion qui vous aideront à prendre du recul et de bonnes décisions.
    "Cet ouvrage est à lire et à relire !"

  • De l'activité thérapeutique à la participation dans la société, cet ouvrage nous amène à nous intéresser à l'engagement des personnes dans des activités qui leur permettent de ressusciter leur dynamisme vital et donner du sens à leur histoire.

    De l'activité thérapeutique à la participation dans la société, les ergothérapeutes ont besoin de comprendre comment l'individu se développe, choisit et modifie ses activités au quotidien, afin de prodiguer le meilleur accompagnement possible.
    Comment comprendre l'interaction complexe qui s'établit entre la personne (enfant, adulte, personne âgée), son environnement humain et matériel et son engagement dans l'activité et la société ?
    Comment et pourquoi éviter que les restrictions de participation ne soient un empêchement majeur dans l'accès aux activités sociales ou aux nouvelles technologies aujourd'hui très présentes dans notre vie quotidienne ?
    L'ergothérapie se fonde sur le potentiel thérapeutique de l'activité, mais comment élaborer et valoriser l'activité pour qu'elle devienne vraiment bienfaisante pour les personnes qui bénéficient de nos interventions ?
    Cet ouvrage aborde ces questions et nous amène à nous intéresser à l'engagement des personnes dans des activités qui leur permettent de ressusciter leur dynamisme vital et donner du sens à leur histoire.

empty