Praelego

  • Le joker rose

    Jean-Pierre Chruszez

    Venu à Hénin Beaumont dans la Pas-de-Calais, pour contribuer à la victoire d'une liste d'Union de la Gauche aux élections municipales de 2008, face au danger menaçant et réel du Parti à la Flamme, l'auteur, membre du Parti socialiste et directeur de la campagne, se trouve rapidement confronté à un vaste système crapuleux de corruption, de détournements d'argent public, d'extorsions de fonds, de fausses factures, de marchés truqués où se mêlent de multiples affaires de sexe.
    Il vivra la révocation du maire, son incarcération et multiples mises en examen.
    Il décrit avec précision la « machine à pomper l'argent public » et ses sulfureux mécaniciens qui activent secrètement ses juteux rouages, usurpant sans scrupule appartenance socialiste ou franc-maçonne.
    Pour financer le Parti socialiste ? Coup de théâtre, il nous désigne, non sans risques, les poches accueillantes récoltant les fonds publics détournés, une machination politicienne et des épines pas très roses !

  • Elle n'a pas vraiment d'âge. Elle n'a pas vraiment de nom. Ça pourrait être vous. ou moi !

    Elle patauge dans sa vie alors elle fait des bilans, établit des listes, choisit un nouveau cap. puis remet tout en question à nouveau. Elle estime qu'après tous ses malheurs, ça devrait être à son tour d'avoir du bonheur. Sauf. sauf qu'on n'a jamais dit que la vie était juste. ni prévisible, raisonnable, ou maîtrisable.

    Elle voudrait être une autre, sans savoir encore qui elle est. Elle rêve d'autre chose, sans voir ce qu'elle a déjà. Elle regrette ses choix avant même de les faire.

    Elle se surprotège, puis se met en danger. Elle voudrait être libre mais s'emprisonne dans le regard des autres. Ou est-ce dans le sien ? Tour à tour empathique ou égoïste, aimante ou haineuse, victime ou juge, dans la maîtrise ou l'impuissance.

    Pleine de contradictions, mais avant tout terriblement humaine. Je vous l'ai dit, ça pourrait être vous. ou moi !

  • Aujourd'hui, l'aromathérapie permet de prévenir et d'accompagner la guérison de nombreux maux, à condition de savoir la mettre en pratique.

    Ce manuel permet de rendre l'aromathérapie accessible au plus grand nombre, en répertoriant plus de 140 huiles essentielles et leurs vertus, pour améliorer votre bien-être au quotidien.

    Découvrez les bienfaits des huiles essentielles dans un guide complet, composé de 500 recettes prêtes à l'emploi pour soigner stress, problèmes de peau, rhume, fatigue, cellulite... et allier plaisir et santé !

  • En vers et contre tout

    Gaulard Sonia

    Après « Mélancolie d'un instant », Sonia Gaulard nous présente ici son second ouvrage "En vers et contre tout". Avec sa plume et ses vers, elle nous offre un nouveau regard sur la poésie ; bien rythmée et entraînante elle plaira aux lecteurs de tout âge. Chaque poème est comme une chanson, il ne reste plus au lecteur qu'à écrire sa propre musique...

    Alors laissez-vous entraîner par ces quelques vers...

  • En Lorraine, des années après les faits, les guerres sont toujours présentes dans la mémoire collective, visibles, indélébiles, incrustées dans les cicatrices des villes et des villages, sans oublier les cimetières disséminés dans les campagnes.

    Mais que reste-t-il dans la mémoire d'une famille qui a connu l'exode ? Quelle trame s'est mise en place avec ses certitudes, ses oublis, ses approximations, ses chagrins et son cortège de non-dits ?

    C'est ce que retrace Catherine Didon dans ce récit intimiste où elle alterne la transcription de l'aventure vécue par son grand-père en 1940 et l'évocation de ses propres recherches soixante ans plus tard. D'une brève excursion qu'elle pensait mener dans le passé, c'est, en réalité, dans un long et étrange voyage que la quête des faits l'a entraïnée...

  • En ce premier quart du vingt-et-unième siècle, la situation économique mondiale n'a jamais paru si compliquée.
    Les Trente Glorieuses semblent désormais fort éloignées. L'occident, poumon économique mondial, a laissé dans de nombreux pays place à la récession. Nourrie par cette dernière, et des dépenses incontrôlées depuis plusieurs décennies, l'endettement des Etats les plus développés mène à la ruine l'économie.
    Les pays du BRICS ¿ Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud ¿ semblent pouvoir porter la croissance au sein des pays en voie de développement. Pourtant la surpopulation, les problèmes climatiques et la raréfication de nombreuses ressources laissent octroyer que ce développement ne pourra se poursuivre.
    Notre monde serait-il en train de faillir ? Serions-nous sur le point de vivre la fin du monde, tel que nous le connaissons ?
    Si nous ne remettons pas en cause nos fondamentaux, Alain Morier nous laisse augurer que la réponse risquerait d'être positive.

  • Mélancolie d'un instant

    Sonia Gaulard

    • Praelego
    • 10 Décembre 2008

    Déception d'amours déchus, histoire perdue, sinueuse qui va, vient puis repart; deuil empoisonné, affaire classée sans suite, enterrée, digérée. Les illusions n'éclipsent pas toujours les étoiles de l'espoir et l'âme renaît de nouvelles étincelles...
    Entre amertume et féerie, Sonia Gaulard, jeune étudiante et poétesse jurassienne de 21 ans nous convie à l'errance du coeur et de l'âme. La sienne, la leur, la nôtre. Une histoire universelle que cette mélancolie de l'instant qu'elle s'approprie avec justesse pour mieux nous l'offrir. Entre rime et prose, optimisme et fatalisme, cette douce mélancolie retrace un an de vie, d'amitiés, fraternité, amour, art, voyages... les miroirs de l'âme. La jeune auteur répond en quelque sorte par ces derniers aux attentes de Madame de Stäel qui aimait rappeler que « la poésie doit réfléchir par les couleurs, les sons et les rythmes, toutes les beautés de l'univers ».

  • L'auteur nous offre ici une étude, à la fois thématique et esthétique, des poèmes composant le recueil Alcools du célèbre poète Guillaume Apollinaire. Accessible à tous, cet ouvrage nous donne les clés pour mieux comprendre l'oeuvre du poète. Il ne reste plus qu'à se laisser guider et admirer les vers d'Apollinaire

  • Elma

    Cyndie Selzer

    Ella, jeune lycéenne, mène une vie parfaitement normale. Elle va en cours et voit ses amis, surtout Alix qu'elle connaît depuis toujours. Une petite vie tranquille dans une petite ville paisible du nom de Elma. Mais son quotidien se bouscule quelque peu lorsqu'elle devient la proie d'une étrange créature. La traque commence alors, mais elle peut compter sur ses nouveaux amis, Steven et Alice, deux personnages tout aussi attirants qu'intrigants qui cachent de lourds secrets...

    Plongez dans un univers fantastique où certaines limites peuvent vite être franchies... Un livre captivant pour tous les mordus (ou non) du genre.

  • PLAIDOYER POUR UNE TERRE EN PROSPERITE.

    Cet ouvrage analyse l'économie au regard des Lois de Nature.

    Il se veut montrer comment ce système entraîne l'Humanité dans une chute qui l'oblige aujourd'hui à revoir ses croyances en matière d'échanges et de créativité.

    L'économie est-elle naturelle ou contre nature ?
    La Beauté est-elle vivante ou seulement esthétique ?
    L'humain est-il faillible s'il est «nature» ?

    La question de «nature» reléguée aux spéculations intellectuelles, est aujourd'hui obligée de se reposer aux vues de notre destruction et de celle des autres règnes vivants...

    Comment observer et apprendre à observer les phénomènes de prospérité naturels pour les appliquer à l'humain ?

    Nous entendons régulièrement qu'il est nécessaire qu'un changement de mentalité s'effectue pour assumer et garantir un futur aux générations à venir . En effet, cela devient évident. mais alors il faudra «vider sa coupe» de tous ses jugements, principes, croyances, théories, habitudes et autres «acquis» par répétitions et normalisations pour oser s'ouvrir à ce qui permettra une réelle Prospérité bénéficiant alors à tous.

    Cela est tout à fait possible.

    Un seul premier effort est requis : Se défaire, le temps de la présentation de ce projet collectif et planétaire, de ses à priori par conditionnements d'une société qui montre ses limites, se délester de ses références historico- intellectuelles et de ses propres déductions faites dans une société qui montre plus que jamais ses limites, et sa puissance autodestructrice...

    L'humain a réussi à rompre le processus de Vie sur Terre.
    C'est la signature qu'il est pour l'instant contre nature.

    Aussi, celui qui se veut sincèrement dans le désir de passer à autre chose devra s'autoriser à entendre ce qui n'est pas normalisé par la mondialisation, une des expressions du cancer de notre humanité, et oser se projeter dans le merveilleux de la vie.

  • « L'ENFER VÉCU DE L'INTÉRIEUR est une réussite personnelle sur ma propre vie. Jamais je n'ai été aussi vaillante et inspirée. Pour moi, ce livre est un petit miracle. Pourquoi « petit » ? C'est un miracle, car j'ai pu enfin faire sortir de moi le mal qui dormait depuis des années. Une analyse rebelle et impitoyable sur le sens de l'honneur, de la condition d'une femme meurtrie par son passé et son présent. C'est aussi une plongée dans le monde absurde de l'humiliation que je mets en scène comme un chemin de croix.

    J'effleure mon vécu douloureux et les étapes incroyables que j'ai surmontées. Écrire ma propre biographie a été et restera un grand soulagement pour moi, mon livre a son style personnel, fidèle à mes paroles et à mes émotions. Cet ouvrage demeurera toujours en moi comme un témoignage de ce que j'ai vécu et que je vis encore. Mon but est d'apporter mon aide. »

  • Jeantou le Gellois

    Jean Taillardat

    • Praelego
    • 10 Décembre 2010

    Vous, lecteur, êtes-vous prêt à embarquer pour l'Auvergne, au coeur de notre belle France ? Préparez-vous à vivre des émotions fortes et à vous rendre au-delà des frontières des Arvernes ! Jean Taillardat nous fait découvrir Gelles, une charmante ville où tous les rêves sont permis...Il nous conte sa vie dans cet endroit qu'il affectionne tant.
    Nous rentrons dans son intimité et partageons ses rêves et ses espoirs. Amitié, amour et rêves sont au rendez-vous. Alors attachez-bien vos ceintures, nous vous souhaitons un agréable voyage.

  • Pavés ensanglantés

    Arnaud Abbate

    « Les policiers, qui affluaient, contenaient les esprits détournés. Ces débordements extra-sportifs, mariés aux clameurs d'encouragement, ne laissaient perplexe Eustache Rochon, et Justin Leplanché, qui avaient intégré le véhicule de sécurité, en queue de peloton. Ils prenaient la température des supporters, avant une émeute jugée probable. Vêtus d'un complet gris, puis d'un chapeau borsalino, lequel communiait parfaitement avec l'ensemble, les deux policiers recueillaient des données sur les cyclistes tricolores inscrits. Malgré leur différence d'âge, ils résonnaient comme des jumeaux, assistés de leur petit carnet, toujours de sortie. » L'inspecteur Rochon et le jeune criminologue Justin Leplanché vont suivre la course cycliste Paris-Roubaix où les attendent de nombreux rebondissements. Meurtre, cambriolage, agressions. Quelqu'un s'en prend à l'équipe française de cette course, quelqu'un qui ressemble beaucoup à l'un des leurs apparemment. Venez plonger au coeur d'un univers où se mêlent discordes, complots et crimes. Découvrez le cyclisme comme vous ne l'avez jamais vu.

  • Le panoptique bleu

    Celine Frechard

    • Praelego
    • 10 Décembre 2010

    Le Panoptique bleu nous entraîne subrepticement au cour de la vie d'Ella, jeune auxiliaire de vie pas comme les autres...
    Au-delà de l'empathie dont elle fait preuve, elle nous étonne par sa sensibilité, sa passion pour la vie, ainsi que son intérêt pour la peinture, qui la conduit à poser comme modèle pour un vieil artiste qui se nomme Tristan Stein. Ella va lui permettre de sublimer son art et sa vie en sera bouleversée.Le lecteur la suit page à page et devient le voyeur inconditionnel de son passé et de ses errances...

  • Dires en G mineur

    Gérard Lambert

    • Praelego
    • 27 Décembre 2010

    Penseur fantasque et tout-terrain, Gérard Lambert publie ici son premier ouvrage, Dires en G mineur, recueil de textes d'humour et de fantaisie.

    L'auteur pratique volontiers la dérision et le contre-pied. Il est tour à tour léger, sombre, disert, laconique, conteur, poète, philosophe. Il lui arrive d'avoir ses humeurs, mais l'homme demeure toujours très civil.

    Ses «dires» sont à la fois originaux et dans la tradition. Un plaisir qui en promet d'autres !

  • La poésie associée aux paysages du Jura, nous mène vers une balade bien particulière.
    Le poète Fabien Prignot nous fait découvrir son département d'adoption. On vient à s'étonner de la beauté des lieux qu'il nous présente. Tour à tour, villages, spécialités culinaires, histoire locale ou encore architecture viennent à notre rencontre.

    Les mots nous imprègnent, le Jura nous sublime. C'est un voyage qui nous est offert dans ces terres de Franche-Comté.

  • Les necrophores

    Saussez A

    • Praelego
    • 14 Octobre 2011

    Alors que les interminables conflits ethniques entre Tutsis et Hutus font rage au Burumba, Renaud, un diplomate occidental est chargé d'une mission en apparence anodine.

    Nébée, sa petite amie encore traumatisée par le massacre de sa famille alors qu'elle n'avait que 10 ans, joue à un jeu dangereux avec lui.

    Dans ce pays où le complot, la corruption et la violence sont présents partout, choisir le bon camp peut très vite devenir une question de vie ou de mort...

  • Sans larmes et sans pudeur, Elisabeth Visseaux nous livre ici son combat contre sa maladie : la sclérose en plaques.

    Atteinte de cette maladie depuis l'âge de 20 ans, cet ouvrage est un hymne à la vie, un appel à ne pas perdre espoir.

    Sa vision des choses ?

    Ne pas voir une maladie importante comme un frein définitif et implacable mais comme un nouveau défi à relever afin de profiter de ce que la vie nous offre.

    Sincère et touchante, cette autobiographie saura vous donner la force et l'énergie afin de commencer ou continuer un combat pour une vie meilleure.

  • La radiale des fous

    Vinson J

    • Praelego
    • 14 Octobre 2011

    2016, un virus contamine la radio et transforme une partie de son personnel qui nous livre ainsi des récits plus extravagants les uns que les autres. Hold-up, histoire du moyen âge, cauchemar récurrent... N'attendez plus, laissez-vous happer par ce roman et plongez au coeur de l'aventure.

  • Farini est un rêve conté par tous ceux qui l'ont visitée. Il y règne des montagnes qui semblent vous regarder à chaque pas, des forêts indomptables qui semblent avoir été créées par les esprits rêveurs. Cette planète où le ciel devient couleur sable dans le désert, et où des pierres flottent en apesanteur est confrontée à une révolution. Une révolution qui pourrait se répandre à l'ensemble de l'Empire, déjà confronté à une guerre terrible. Au coeur des conflits qui font rage : un destin se joue, celui de Dalhia Lunga. De ce destin pourrait bien se jouer l'avenir de l'Humanité...

  • Rien ne prédisposait Valérie Dufour à devenir factrice. Les aléas de la vie la mènent pourtant vers cette profession en plein coeur de la Seine-Saint-Denis.
    Un simple métier, pensez-vous ?
    Cela aurait pu être le cas, si elle n'avait pas commis une grave faute professionnelle qui la fera basculer dans une succession d'évènements imprévus. Bien malgré elle, elle se retrouve liée au destin d'une de ses clientes. Valérie fera l'impossible pour repousser le mauvais sort qui s'est abattu sur elle, en allant jusqu'à se glisser dans la peau de sa nouvelle acolyte.
    Un livre qui nous entraîne inexorablement vers l'inattendu...

  • Dessine-moi un miracle

    Protzenko T

    • Praelego
    • 15 Juillet 2011

    Le pape est subitement touché par la grâce. Une incroyable révélation issue du plus grand des secrets transforme le guide de l'Église en un être humain illuminé. La parole de Dieu a-t-elle été pervertie ? Les Saintes Écritures n'ont-elles pas fait l'objet de perversion ? Tandis que l'impéritie vaticane devient la proie de doutes effroyables, le nouveau pape va accomplir des miracles.

  • Carton rouge

    Houdoussi Barry

    Saidou Malale, jeune sportif prometteur, voit son destin basculer. Ses aspirations, ses rêves... tout vient à s'effacer lorsqu'on lui annonce qu'il est atteint d'une spondylarthrite.

    Sombrer dans la déprime ou au contraire faire preuve de courage, voici le choix qui lui est offert.

    Il décide alors de se battre au quotidien, non pas pour lui-même, mais pour l'ensemble des individus atteints de la même maladie. Il crée alors une association qui vise à sensibiliser sur la spondylarthrite.

    Ce récit de vie est avant tout un récit de courage. Il rappelle à chacun qu'il ne faut jamais abandonner, mais au contraire se battre pour transformer nos faiblesses en forces.

  • 2000 ans pour rien

    Darich

    • Praelego
    • 27 Septembre 2010

    Notre civilisation occidentale, bercée par des valeurs héritées du christianisme, semble s'éloigner du message spirituel offert dans les livres Saints : un Dieu unique et transcendant, aux dures exigences rituelles et morales, qui aime son peuple et exige son amour.

    De nouvelles exigences sont venues s'imposer. L'argent, la réussite et le pouvoir transcendent les valeurs offertes par les écritures. Les vices d'autrefois semblent devenir les vertus d'aujourd'hui.

    Nourris par nos nouvelles valeurs, nous essayons d'édifier un monde meilleur, or inexorablement nous nous en éloignons.

    On en vient à oublier que le monde nous a façonné, et qu'il est vain de vouloir le rendre égal à notre image.

    Darich nous mène à la réflexion, à travers cet ouvrage. Il réhabilite une notion oubliée : le sacré.

empty