Ctp Rue Des Enfants

  • Au travers d'illustrations précises et de nombreuses vidéos accessibles par QR codes, ce guide de conversation en LSF (langue des signes française) permet aux plus jeunes d'apprendre à tenir des conversations simples en LSF.
    Se présenter, faire connaissance et expliquer ses goûts, ses émotions ou ses préférences, parler de l'école, de sa famille ou donner son avis...
    Grâce à son petit guide, à la fois ludique et pratique, l'enfant évoluera rapidement dans sa maîtrise des gestes et expressions et apprendra à reconnaître les signes de la vie quotidienne pour une meilleure compréhension de la LSF.

  • « Voir trente-six chandelles ».
    « Se ressembler comme deux gouttes d'eau ».
    « Être tiré à quatre épingles ».
    « Donner un bouillon de onze heures ».
    D'où viennent ces expressions et que signifient-elles ? Comment les employer au quotidien ?
    Avec ce nouvel ouvrage de la collection « raconté et expliqué aux enfants », les expressions sur les nombres n'auront plus aucun secret pour vous !

  • Grâce à ses photographies, cet imagier propose de partir à la découverte des nuances qui distinguent les objets du quotidien, à travers 22 thèmes. Il permet d'enrichir et de préciser son vocabulaire pour trouver le mot juste et s'exprimer facilement. Aidé de courts textes d'explication, l'enfant apprend à utiliser son sens de l'observation pour différencier le chalet du manoir, l'étang de la mare, la rue du boulevard... L'imagier fait apparaître la grande variété du monde qui nous entoure.

  • Cool, c'est le week-end ! Je mange un sandwich au bacon et un muffin au fast-food ; pour jouer au foot, je porte des baskets et un short ; la presse people est remplie de scoops sur les stars...
    Sans que l'on s'en rende forcément compte, nous employons de nombreux anglicismes dans notre langage courant ! Calques ou emprunts, parfois originaires d'un mot français, inspirés de la culture, de la musique ou de la technologie anglophone, les anglicismes ont plusieurs visages. Si certains sont fautifs, d'autres, entrés dans la langue, sont validés par les dictionnaires.

    Ce livre propose de sensibiliser les enfants au fait linguistique qu'est l'anglicisme, tout en leur apportant une base de vocabulaire qui leur permettra de se familiariser avec la langue anglaise.
    Après une première partie introductive sur la langue française, la définition d'un anglicisme - mais aussi d'un gallicisme - ses caractéristiques et ses usages, la deuxième partie présente une série d'anglicismes fréquemment employés, à travers des thématiques familières aux enfants : le sport et les loisirs, la nourriture, la technologie, l'audiovisuel et l'internet, les jeux vidéo, la mode. À travers des explications étymologiques et des anecdotes, le lecteur pourra ainsi découvrir d'où viennent ces mots qu'il emploie tous les jours.
    Une troisième partie présente quelques gallicismes, les termes empruntés au français qui sont entrés dans la langue anglaise, ainsi que des exemples d'emprunts d'autres langues qui se sont répandus dans la langue française.

    Rédigé dans un esprit ludique et illustré avec humour, cet ouvrage permettra à nos jeunes polyglottes en herbe de comprendre que chaque langue est nourrie de termes issus d'autres langues.

empty