Filtrer
Rayons
- Sciences & Techniques (56)
- Scolaire (45)
- Sciences humaines & sociales (22)
- Littérature (21)
- Entreprise, économie & droit (21)
- Vie pratique & Loisirs (14)
- Arts et spectacles (10)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (6)
- Tourisme & Voyages (4)
- Religion & Esotérisme (4)
- Parascolaire (3)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (3)
- Jeunesse (2)
- Policier & Thriller (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
Éditeurs
- Delagrave (43)
- Casteilla (28)
- Hachette Bnf (25)
- Genie Des Glaciers (12)
- Mango (5)
- Hachette Education (4)
- L'Harmattan (4)
- Éditions du patrimoine (4)
- Dunod (3)
- Grimal (3)
- La Boîte à bulles (3)
- Maria Valtorta (3)
- Atramenta (2)
- Bayard (2)
- Dupuis (2)
- Editions Universitaires Europeennes (2)
- Fleurus (2)
- Gallimard (2)
- Liaisons (2)
- Mon Limousin (2)
- Symetrie (2)
- Techniplus (2)
- Afnor (1)
- Amalthee (1)
- Armancon (1)
- Atlande (1)
- Aumage (1)
- Auteurs D'Aujourd'Hui (1)
- Black Jack (1)
- Bordas (1)
- CONSPIRATION (1)
- Carnet A Spirale (1)
- Cerf (1)
- Chloe Des Lys (1)
- Croix Du Salut (1)
- DELCOURT (1)
- Dalloz (1)
- Des Petites Fugues (1)
- Diacritiques (1)
- Dis Voir (1)
- Documentation Française (1)
- Du Polar (1)
- EHESS (1)
- Economica (1)
- Editions Du Moment (1)
- Ellipses (1)
- Etai (1)
- Flammarion (1)
- Hachette BNF (1)
- JC Lattès (1)
- L'Oeuvre (1)
- L'École des loisirs (1)
- LES ETUDES HOSPITALIERES (1)
- La Dispute (1)
- La Vie Du Rail (1)
- Larcier (1)
- Le Contrepoint (1)
- Le Manuscrit (1)
- Le Realgar (1)
- Lepetitlitteraire.Fr (1)
- Les Cuisinières (1)
- Les Editions Agitees (1)
- Les Éditions de l'Épure (1)
- Livre D'Histoire (1)
- Meo (1)
- Millon (1)
- Nombre 7 (1)
- Octares (1)
- PPUR (1)
- Paris-Musées (1)
- Paulo Ramand (1)
- Payot Lausanne (1)
- Presse Universitaire de Rennes (1)
- Pu De Provence (1)
- Pu De Valenciennes (1)
- Publibook (1)
- Rouge Profond (1)
- Rue Des Promenades (1)
- Sepia (1)
- University Of Glasgow (1)
- Vrin (1)
- Éditions de la Martinière (1)
Prix
Terrier
-
-
-
Collectionneurs et passionnés vont enfin trouver dans ce livre des données techniques pour restaurer et entretenir leurs tracteurs.
Sans oublier les pages historiques pour les nostalgiques.
-
Utilité de l'oeuvre des langues étrangères / par M. Terrier,...
Date de l'édition originale : 1865 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
-
-
-
-
-
-
Jean-Chat voit dans le noir
Nathaniel H'Limi, Sabine Zovighian, Grégoire Terrier, Michael Liot
- L'École des loisirs
- Albums
- 4 Septembre 2024
- 9782211332620
Ce soir, Hector a du mal à s'endormir. Jean-Chat, son chat chéri, celui qui d'habitude veille sur lui depuis l'autre bout du lit, a disparu cet après-midi. Très inquiet, Hector décide de sortir le chercher dans la nuit. Une chanson douce le guide... comme si Jean-Chat s'adressait à lui, l'aidait à s'orienter dans le noir, à ouvrir ses oreilles, chercher ses yeux d'or, et le retrouver sous la Voie lactée.
-
Très chers élus : enquête sur 40 ans de financement politique
Elodie Gueguen, Sylvain Tronchet, Erwann Terrier
- DELCOURT
- La Revue Dessinee
- 7 Septembre 2022
- 9782413037651
Elodie Guéguen et Sylvain Tronchet ont enquêté sur l'argent du pouvoir (de N. Sarkozy à J-L. Mélenchon en passant par E. Macron ou S. Royal...). La loi française a beau être stricte, sans moyen la transparence est loin d'être acquise. Erwann Terrier utilise son style inimitable et son sens de la dérision pour ouvrir les valises et éplucher les comptes de campagne de nos très chers élus.
-
La nuit tu es noire, le jour tu es blanche
Anne Terrier
- Gallimard
- Continents Noirs
- 1 Février 2024
- 9782073052346
Paula est issue d'une grande famille de Blancs créoles, distillateurs d'un rhum réputé dans toute la Caraïbe et installés depuis plusieurs générations sur l'île de Marie-Galante. Lorsque ses parents l'envoient y vivre, en 1929, son grand-père Gaëtan règne en maître sur l'Habitation Saint-Sulpice, coeur de la distillerie, et sur la maison familiale située à bonne distance, en bord de mer. Une existence protégée, à l'abri des difficultés matérielles, des conflits et de la violence ? Il n'en est rien. Car comment vivre lorsque vous êtes imprégnée des préjugés raciaux de votre milieu et que, pourtant, le sang de vos ancêtres indiens coule dans vos veines ? Tel est le dilemme auquel Paula sera confrontée tout au long de sa vie, de la Guadeloupe à la France en passant par la Martinique et le Maroc. Une grand-mère cachée, une mère déshéritée et même le meurtre installeront pour longtemps la honte du métissage au sein de la famille. Cette honte fera de Paula et de ses quatre frères et soeurs des victimes, des rebelles ou des exclus de cette société où, aujourd'hui encore, le métissage n'a pas le même sens pour tous. Une saga familiale qui jette un éclairage cru sur ce que fut la violence du système colonial, véritable machine à broyer les individus quelle que soit la couleur de leur peau.
-
Anthologie bilingue de la philosophie en islam
Fares Gillon, Mathieu Terrier
- Diacritiques
- Sources Et Histoire Des Sources
- 23 Janvier 2025
- 9791097093396
L'ouvrage vient opportunément combler un vide très dommageable à la reconnaissance des nombreuses richesses de la philosophie en terre d'islam. Il est permis d'espérer que la présente anthologie permettra au public éclairé de se faire une idée très précise des problèmes majeurs posés au philosophe et des solutions spéculatives les plus importantes.Les auteurs de la présente anthologie ont eu à coeur de donner accès aux textes originaux puis de les traduire dans une langue fidèle à la subtilité des concepts et dépourvue de néologismes abusifs ou d'une terminologie rebutante. Les lecteurs peuvent ainsi se reporter aisément à l'original, s'ils connaissent la langue arabe ou la langue persane, et ils peuvent comprendre les textes traduits sans difficulté majeure s'ils s'y intéressent par le seul goût pour la philosophie.L'ouvrage est, par conséquent, d'une portée pédagogique accessible aussi bien aux débutants qu'aux étudiants confirmés. Il peut aider sans peine un professeur de philosophie dans sa classe, un formateur dans une université ou dans une institution de formation des maîtres, car il possède la principale qualité d'une authentique anthologie: le fidèle reflet du macrocosme des doctrines dans le miroir du microcosme des textes.
-
De main en main : plus que des recettes, des souvenirs
Fanny Terrier
- Les Éditions de l'Épure
- 18 Novembre 2022
- 9782352554042
"J'ai appris à cuisiner en regardant les membres de ma famille préparer les repas. J'observais la manière dont il fallait tenir un fouet et comment battre les oeufs. J'enregistrais les odeurs dès la sortie du four, j'étais fascinée par les couleurs des aliments et les textures des préparations. Mes yeux captaient tout et mes mains ne demandaient qu'à agir. Avec le dessin et la cuisine je m'exprime pleinement, mes deux passions se lient tout naturellement. Ces recettes sont le reflet de ma sensibilité, de mes origines et de mes souvenirs. Souvenirs, qui participent pleinement à cet élan créatif et me guident. J'ai toujours vu ma famille s'activer et passer des heures à préparer les repas de fêtes. La cuisine c'est un lieu où on rit, on discute, on échange... Régaler ma famille, mes amis est ancré dans mes valeurs. J'aime faire plaisir avec mes plats, ma cuisine. C'est quelque chose que j'ai en moi depuis l'enfance. Partager ces recettes de famille était comme une évidence."
-
La malédiction de l'indien : mémoires d'une catastrophe
Anne Terrier
- Gallimard
- Continents Noirs
- 2 Septembre 2021
- 9782072953538
«Peu importe ce que j'ai dit. J'ai changé d'avis, lance l'homme en surveillant du coin de l' oeil la colonne de fumée blanche qui s'élève tel un panache au-dessus de la ville. Et ne parlez pas créole, vous savez que je vous l'interdis.»C'est ainsi que le docteur Dancenis avait sauvé sa fille Passion d'une mort certaine.Cent ans plus tard, la petite-fille de Passion s'interroge sur les coïncidences de dates entre l'éruption catastrophique de la montagne Pelée et plusieurs événements douloureux de sa propre histoire. Confrontés avec les archives, les récits familiaux mettent en lumière de multiples failles. Pourquoi a-t-on prétendu que la population aurait pu être évacuée avant l'éruption? Qui était vraiment Passion? Quel lourd secret l'oncle Victorin porte-t-il sur ses épaules? ...L'histoire de la famille Dancenis, rongée par les événements du passé, révèle que l'étendue des dégâts, 28000 morts sous les cendres ardentes et les fleuves de lave, dépasse de loin l'île de la Martinique, et nous plonge dans les pires aspects de l'histoire coloniale de la France.
-
Malgré les années, l'amour, la puissance du chant (qu'elle pratique pour des tout-petits), la vie de Jeanne est sable mouvant. Une vie passée à se taire, à vivre à côté d'elle-même, qui a maintenant le goût d'une vie empêchée, empoisonnée par le secret et les non-dits familiaux. Lorsque meurt sa soeur aînée, Jeanne voit ressurgir le personnage d'Antigone qui la hantait adolescente. L'héroïne mythique, depuis les profondeurs du tombeau familial des Labdacides où elle a été enfermée, convie Jeanne à un rendez-vous avec elle-même. La peur et la fascination cèdent peu à peu devant l'évidence de la rencontre. Il est l'heure de convoquer les personnages de la famille maudite, l'heure de raconter l'indicible. Guidée par la voix puissante et universelle d'Antigone, Jeanne descend avec elle dans les entrailles d'un passé douloureux. C'est au travers de la musique et du chant qu'une vie captive du silence va se frayer la voie vers la vie libre. Vers une vie vraiment vivante. Séverine Terrier, Nantaise, enseigne le chant, anime des chorales et des ateliers d'éveil musical, notamment pour des jeunes enfants. Elle intervient notamment dans les quartiers dits « défavorisés » et auprès d'enfants en situation de handicap (crèches, conservatoire et écoles de musique) reliant l'expression musicale et vocale à la conscience corporelle (souffle, geste etc.). Également peintre, elle relie dans sa démarche créative peinture, chant et écriture. Quand elle a 22 ans, une émission lui est consacrée sur France Culture (« Clair de nuit »). En quête d'approfondissement intérieur, elle suit pendant 20 ans un enseignement sur les arts énergétiques chinois (Qi Gong, Tai Ji Quan, Ba Gua Zhang...) qui va transformer sa vie et sa pratique artistique. « La berceuse d'Antigone » est son premier roman.
-
Mourir est notre lot commun. Pourtant, les conditions dans lesquelles intervient la mort (souvent à l'hôpital) sont rarement abordées : à quoi doit-on s'attendre ?
À travers ses expériences professionnelles, le docteur Gérard Terrier nous permet, en quelque sorte, d'apprivoiser ce moment ultime.
L'auteur relate des fins de vies lentes ou brutales, traversées avec désespoir, résignation, quelquefois révolte, ou encore avec discrétion, courage et même parfois humour, mais toujours accompagnées dans la dignité.
Au moment où l'on débat à nouveau d'un «droit à mourir», l'éclairage de celui qui a suivi de nombreux patients jeunes, adultes ou plus âgés, est un véritable plaidoyer pour le développement des soins palliatifs et de l'accompagnement de la fin de vie, à domicile comme en institutions. Un témoignage authentique et sensible, exprimé ici sans avis définitif ni postures. -
Vagin et cie, on vous dit tout !
Odile Bagot, Cyril Terrier
- Mango
- Petit Guide Visuel
- 15 Février 2019
- 9782317019616
Le vagin, qu'en savez-vous au juste, en dehors du fait qu'il est bien caché ? Derrière ce mot, que l'on peut avoir quelque gêne à prononcer, en préférant parler de ce qui se situe « là, en bas », se cache un grand méconnu, objet de bien des fantasmes et idées reçues !
Savez-vous que le vagin n'est pas intrinsèquement sensible ? Que le clitoris, qui signifie en grec ancien « petite colline », se prolonge en interne vers les grandes lèvres ? Connaissez-vous la différence entre vulve et vestibule ? Savez-vous comment éviter les mycoses à répétition ? Souhaitez-vous partir à la découverte de votre point G, schéma à l'appui ?
Ce guide très illustré vous fait découvrir toutes les grandes fonctions de l'appareil reproducteur féminin, ses nécessités et ses plaisirs, ses troubles et ses maux. Chaque page vous aide, avec bienveillance, humour mais sérieux, à mieux connaître, comprendre et optimiser cet organe essentiel à la santé et au bien-être.
-
Les rythmes du labeur ; enquête sur le temps de travail en Europe occidentale ; XV-XIXe siècles
Corine Maitte, Didier Terrier
- La Dispute
- 9 Octobre 2020
- 9782843033001
Temps, rythmes et intensité du travail sont des questions qui traversent depuis des siècles les sociétés occidentales. En 1516, dans son Utopie, Thomas More imagine déjà les Utopiens travaillant seulement six heures par jour, alors que partout ailleurs « le triste sort de l'ouvrier » est de s'atteler « au travail comme des bêtes de somme depuis le grand matin jusque bien avant dans la nuit ! ».
Oser une perspective historique de longue durée est un pari pour mieux comprendre les problématiques actuelles à propos du travail. En écho aux analyses des sociologues, cet ouvrage aborde les différents rythmes du labeur, du temps court de la journée à celui des saisons et de l'année, depuis le XIVe jusqu'à la fin du XIXe siècle.
-
La tentation de la totalité : vers une éthique du désir
Jean-Claude Terrier
- Millon
- 20 Octobre 2023
- 9782841374212
Le livre de Jean-Claude Terrier aborde l'histoire de la philosophie moderne, de Kant à Heidegger, sous l'angle de la question du corps et du désir, chemin buissonnier peu emprunté par les exégètes des grands systèmes totalitaires de la pensée - systèmes dont le souci essentiel fut de délimiter le champ théorique du savoir, ce qu'on désigne comme la critique de la connaissance. Prenant appui sur d'autres sources, tout particulièrement patristiques, Jean-Claude Terrier conteste l'ambition totalitaire des philosophies issues de l'idéalisme allemand du xixe siècle. En introduisant le thème du corps et du désir, propre à la tradition théologique et spirituelle du christianisme, il élargit l'horizon de la réflexion hégélienne et marxiste, il en marque les insuffisances et engage à son tour la voie de la pensée non vers la théorie de la totalité mais, par-delà la proclamation nietzschéenne de la mort de Dieu, vers l'expérience intérieure de la plénitude. Nous avons ici, d'une écriture puissante et transparente, le récit des aventures de la dialectique et l'ouverture d'une pensée en quête de la réconciliation de la chair et de l'esprit dans la transcendance de l'amour.
-
L'invention des genres lyriques et leur redécouverte au XIX siècle
Agnès Terrier, Alexandre Dratwicki
- Symetrie
- 1 Avril 2010
- 9782914373654
Pour la première fois, un ouvrage s'intéresse de manière concomitante aux genres de la tragédie lyrique et de l'opéra-comique, le second se nourrissant fortement de la caricature du premier. Les passerelles lancées entre l'un et l'autre sont multiples : rapport au merveilleux, travail sur la déclamation, modernité musicale et enjeux sociaux et politiques. Autre nouveauté abordée, la question de la résurgence cet opéra « classique » au XIXe siècle. Abandonnant les deux genres à l'acmé de leur notoriété (vers 1780), le lecteur les retrouve - dans une troisième partie - environ un siècle plus tard, à une époque où les conceptions romantiques de l'opéra font d'Armide ou de Richard Coeur-de-lion des curiosités divertissantes. Un culte pour la grandeur classique trouve alors de fervents défenseurs, dont les plus zélés insufflent à leurs propres compositions une saveur passéiste. C'est dans ce contexte que s'inscrivent, au tournant du XXe siècle, Pénélope de Fauré, Déjanire de Saint-Saëns ou Salamine de Maurice Emmanuel.
-
écritures croisées ; parcours raisonné dans les littératures du monde
Annie Terrier, Guy Astic, Liliane Dutrait
- Rouge Profond
- Debords
- 7 Juin 2011
- 9782915083392
L'ouvrage rassemble les meilleurs moments des rencontres avec les écrivains réalisées durant vingt-cinq ans par les Écritures croisées à Aix-en-Provence. L'accent est mis sur la création littéraire franchissant les lignes, explorant les zones de transfert, d'échanges, de tensions, dépassant les clivages linguistes, politiques, nationaux, imaginaires, etc. Les auteurs sont issus de cultures et de traditions différentes, connaissent ou ont connu une notoriété importante. S'échangeront et dialogueront ainsi, dans le livre orchestré en chapitres transversaux, les propos de : Russell Banks, André Brink, John M. Coetzee, Jean Echenoz, Edouard Glissant, Amitav Ghosh, Günter Grass, Ismail Kadaré, Mario Vargas Llosa, Jacques Lacarrière, Toni Morrison, V.S. Naipaul, Kenzaburo Ôé, Michael Ondaatje, Octavio Paz, Philip Roth, Salman Rushdie, Moacyr Scliar, Jorge Semprun, Luis Sepúlveda, Wole Soyinka, Antonio Tabucchi, Zoé Valdès, Antoine Volodine, Mo Yan. L'ouvrage est complété d'un film de plus d'une heure constitué de différentes séquences fortes des rencontres filmées.
-
Le Château de Carrouges
Claude Terrier, Claude Renaudeau
- Éditions du patrimoine
- Itineraires Patrimoine
- 14 Août 2024
- 9782757709634
À l'écart du bourg, le château de Carrouges est une solide demeure de granit, de briques et d'ardoises, entourée de douves en eau. Les différentes ailes édifiées entre le XIVe et le XVIe siècle s'organisent autour d'une cour intérieure qui les relie harmonieusement. Les portraits de famille et le mobilier des propriétaires du domaine confèrent à cet ensemble le charme d'une demeure habitée. Le parc conserve d'exceptionnels ouvrages de ferronnerie du XVIIe siècle. Rigueur et faste s'allient avec bonheur dans cet édifice né pour la défense et devenu château de plaisance.