Réponse de M. Keyser a l'auteur anonyme d'un livre intitulé : Traité des tumeurs et ulceres . Deux volumes in-12. Chez Cavelier, libraire à Paris.
Date de l'édition originale : 1759 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Au siècle dernier, l'existence de l'Europe n'a jamais été vraiment questionnée. Il n'en va plus de même aujourd'hui. Elle garde des défenseurs, mais ses détracteurs occupent aussi largement la scène médiatique. Dans ce contexte, l'extrême droite revient en force, accompagnée d'une angoissante question: l'histoire va-t-elle bégayer?
L'Europe maîtrise les combats politiques, mais elle est désarmée devant les peurs, les fantasmes et le rejet des réfugiés qu'elle n'avait pas anticipés. Elle se ferme malgré elle et cela la fragilise. Dans cet ouvrage, l'auteure éclaire cette problématique de l'ouverture et de la fermeture sous un double éclairage: politique et psychologique. Mais elle apporte aussi une note d'optimisme, car le siècle qui se lève est aussi porteur d'espoir.
Aujourd'hui, en Europe, des jeunes réagissent. Friands des nouvelles technologies, ils proposent une « démocratie approximative », décomplexée, qui tente de maîtriser les changements. Leur but: faire mentir le TINA (There is no alternative) de Margaret Thatcher. Cette démocratie émergente a moins vocation de s'émanciper du politique que de le guider. L'auteure analyse sa portée socio-historique et salue la présence des associations laïques dans ces mouvements.
Attention ce livre est différent des autres titres de la collection : l'art rupestre n'est que le point de départ d'une étude beaucoup plus large sur les Indiens des Grandes Plaines américaines.
Les guerriers indiens des Grandes Plaines ont toujours frappé l'imaginaire. Ce sont les Indiens tels qu'on les représente dans les films et dans les livres. Leurs noms, les Cheyennes et les Blackfeet, les Sioux et les Crows, ont fait rêver des générations.
Leur art rupestre, en revanche, était très peu connu, sauf de quelques spécialistes. James D. Keyser l'a étudié depuis le sud de l'Alberta, au Canada, jusqu'au nord du Colorado. Cet art, dispersé sur des rochers, des pieds
de falaises ou sur les parois d'abris, retrace les mythes et les rites, il commémore des batailles et des hauts faits, il s'adresse aux dieux et aux esprits autant qu'aux hommes.
L'auteur ne s'est pas contenté d'étudier et de présenter la diversité de cet art, ses thèmes, sa chronologie et son rôle. Il l'illumine par ses connaissances du milieu où il fut créé. Les traditions se sont perpétuées sur les Grandes Plaines et les témoignages historiques abondent sur les croyances et les pratiques dont témoigne l'art rupestre. L'auteur cite fréquemment, à ce sujet, les paroles d'Indiens.
D'autres formes d'art, sur les peaux de bison et plus tard sur des registres, ont également existé. James D. Keyser les a utilement mises en parallèle avec l'art rupestre. Ce livre donne donc une vue générale non seulement d'une forme d'art encore méconnue mais de la vie véritable des Indiens des Plaines, jusqu'à ce que l'arrivée des Blancs la fasse changer à tout jamais.
Un texte très accessible, de nombreuses illustrations inédites.
La recherche d'un mode de vie sain a fait un pas de géant après la découverte des « zones bleues » de la planète, ces régions réputées pour la santé et la longévité de leurs habitants. En plus de contribuer à la protection de la santé et à la prévention des maladies, les leçons tirées de ces territoires à centenaires améliorent les réactions en cas de problème de santé. En combinant connaissance du mode de vie et actions concrètes, les auteurs établissent avec vous un plan d'action réaliste, afin que vous puissiez vous lancer immédiatement, de la manière qui vous convient le mieux. Take Five, c'est un plan de vie que vous complétez vous-même, avec un niveau d'entrée déterminé par vous.
En mars dernier, Stéphane Hessel s´est éteint. Cette grande conscience s´est mobilisée pour défendre les droits de l´homme en général et, en particulier, la cause du peuple palestinien. Il s´était rendu à Gaza en plein blocus. Depuis dix ans, il dialoguait avec Véronique De Keyser, députée au parlement européen et vice-présidente du groupe socialiste, spécialiste du Moyen-Orient qui a suivi la situation en Palestine pendant six ans , sous mandat de l´ONU. Ce livre est né de leur dialogue. Ensemble, les deux auteurs ont voulu faire part de leur indignation devant la façon dont les institutions européennes ont démissionné, au point de laisser se dégrader la situation en Palestine, depuis les années 2000. Leur analyse nous replonge dans l´histoire récente, de l´élection de Mahmoud Abbas à son départ programmé, montrant les occasions politiques ratées, les influences conflictuelles et la difficulté de dialoguer autour d´un dossier explosif. Leur ouvrage ne dresse pas seulement un bilan, il envisage aussi l´avenir. Quelles solutions pour l´avenir de la Palestine ? Comment inscrire le destin de ces femmes et de ces hommes dans le droit international ? Comment instaurer une situation pacifiée et pérenne ? La jeunesse palestinienne peut-elle encore entendre cet appel à la raison et à l´action maîtrisée ? Et les Européens ? Avec finesse et franc-parler, Stéphane Hessel et Véronique De Keyser nous invitent à garder l´espoir.
Pour réussir de belles photos et vidéos aériennes avec un drone, il faut maîtriser à la fois les techniques de pilotage et de prise de vue, mais aussi faire preuve de créativité. Ce livre écrit par un professionnel de l'image vous fournira tous les conseils pratiques tirés de sa grande expérience pour choisir le drone et les accessoires qui correspondent le mieux à vos attentes, perfectionner et adapter votre pilotage à la prise de vue, déterminer les meilleurs réglages photo et vidéo, réaliser les plus beaux mouvements de caméra et les meilleurs cadrages en fonction des sujets, exploiter toutes les possibilités de votre drone, opérer en toute sécurité et en toute légalité... Une fois que vous aurez lu cet ouvrage très illustré, l'image aérienne n'aura plus de secrets pour vous !
Un livre de terrain indispensable.
Le Mavic Pro est un drone de loisir qui a toutes les qualités. Performant, compact, léger, esthétique, il est plébiscité par la communauté entière. Mais pour dompter ce surdoué et surtout son interface DJI GO, son mode d'emploi ne suffit pas. Écrit par un professionnel de l'image, ce guide de prise en main vous fournit toutes les infos utiles pour maîtriser cette belle machine, ou son petit frère le Mavic Pro Platinum. Grâce à sa grande expérience, l'auteur vous fait partager ses conseils, astuces et recommandations pour piloter ce drone et le faire voler en toute sécurité, réussir vos prises de vues photo et vidéo, ou orienter vos choix en matière d'accessoires. Après la lecture de ce livre 100% pratique, vous serez paré pour le grand saut avec votre Mavic Pro !
À qui s'adresse ce livre ?
Aux heureux propriétaires d'un Mavic Pro, amateurs comme professionnels.
Aux photographes et vidéastes de vues aériennes.
Enfin de retour chez elle, Siana était en droit d'espérer une existence paisible. Est-ce seulement possible lorsque vous êtes vampire ? Est-ce même envisageable lorsque vous devez côtoyer les humains, que l'ennemi rôde ou que vous meurtrissez ceux que vous vouliez aider et protéger ? Siana va devoir une nouvelle fois affronter les épreuves qui se dressent sur sa route, qu'elle en soit responsable ou pas. Mais une chose reste certaine, elle en sortira différente.
J'tais la recherche de la posie du brouillard qui transforme les choses, de la posie de la nuit qui transforme la ville, la posie du temps qui transforme les tres... Photographe de presse indpendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n'est jamais trs loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnatre son talent n'est pas facile. Consacrant tout son temps son travail et sa passion, elle ne frquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.Alors, lorsque le clbre Sam Nahash, crivain mystrieux que personne n'a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu'tonne.Et cette invitation n'est pas la seule surprise qu'il lui rserve...
Depuis la fin des années 1980, le thème de l'islam hexagonal est devenu l'un des marronniers où les représentations de l'Autre musulman se réduisent le plus souvent à de la caricature : images de femmes voilées fanatisées, de croyants en prière pris de dos, de foules vociférantes au cri d " Allah Akbar ! " A côté de ces images de peur se déploie éventuellement une touche exotique héritée de la tradition orientaliste : hommes paisibles fumant le narguilé, femmes musulmanes dans les vapeurs d'un hammam...
Entre ces deux images, il n'existe que peu de place pour un islam vécu anonymement par des milliers de citoyens ordinaires qui entendent concilier leur francité et leur islamité de manière harmonieuse. France Keyser a saisi sur le vif ces Français comme les autres, médecins, commerçants, fonctionnaires, élus, sportifs, responsables associatifs..., dont la foi et la pratique religieuses sont moins vécues comme des traditions importées de là-bas que comme des expressions vivantes de leur citoyenneté ici.
Un documentaire inédit dans un contexte fortement passionnel, où l'on tend à faire de l'islam l'exutoire de toutes nos angoisses et interrogations sur le devenir de l'identité française. Avec des textes de Vincent Geisser et des légendes de Stéphanie Marteau.
Le projet Trinity trouve sa source dans l'éthique du photoreportage, interrogeant l'apport de la photographie à l'histoire et sa valeur de témoignage. Les 97 photographies en couleur de Carl De Keyzer mettent en évidence les équilibres précaires des pouvoirs à l'ère atomique. Le titre y fait discrètement référence : Trinity est le nom du site où fut testée la première bombe nucléaire. Cet ouvrage se présente comme une trilogie évoquant successivement l'Histoire avec les événements des quinze dernières années, la Guerre avec les zones de grand conflit, la Politique avec les lieux de pouvoir et de décision stratégiques. Le premier chapitre, « Tableaux d'histoire », renvoie aux peintures comme soutien du pouvoir, comme outil de persuasion. Le deuxième chapitre, « Tableaux de guerre », rassemble une série de photographies sur les lieux de conflit, champs de bataille, carrefours géopolitiques. La photographie panoramique saisit le processus de « guérison » des endroits blessés. Enfin, le dernier chapitre, « Tableaux politiques », réalisé entre 2003 et 2007, s'inspire de peintures de cabinet représentants des réunions, des portraits d'hommes politiques et des gouverneurs. Washington, Bruxelles, Strasbourg et Pékin incarnent des capitales de superpuissances comme des Rome ou Athènes Modernes. Carl De Keyzer réinterprète le vocabulaire de la peinture d'histoire et pose la question de la médiatisation frénétique des événements. Par la grâce de l'arrêt sur l'image, il nous propose une réflexion sur l'histoire plutôt qu'un panorama de l'actualité immédiate.
Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié à un démon par un pacte a
Quand je pense que je m'étais juré de ne jamais fréquenter les démons ! Non contents de m'embaucher, sans trop me laisser le choix d'ailleurs, dans l'un des établissements où ils ont l'habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou litt
Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression. Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent pour elle autant que pour les siens. Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise. Quoi qu'il lui en coûte.
Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec. Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier. A quelque chose, malheur est bon paraît-il. Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.
Tome 4 : Feu Sacré Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.
Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent une menace pour elle autant que pour les siens. Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise. Quoiqu'il lui en coûte.
Rhumatisme et positif. Relier ces deux mots n'est pas une évidence. Et pourtant c'est possible ! La douleur peut perturber fortement notre vie. Le diagnostic d'un dysfonctionnement physique constitue un tournant crucial et oblige à prendre un nouveau départ. Dans cette nouvelle phase, le mot-clé est positivité.
Filip De Keyser & Heidi Van de Keere accompagnent depuis de nombreuses années des personnes affectées de rhumatismes et de douleurs articulaires. Sur base d'éléments de la psychologie positive, de récits d'experts par le vécu et de nombreux conseils pratiques, ils montrent qu'il est possible de gérer autrement une maladie chronique. Tout en respectant la douleur et les limitations, ils aident les rhumatisants à s'engager étape par étape sur une nouvelle trajectoire de vie réussie.