R.a. Image

  • L'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf Gn 1,26), n'est pas esseulé. Il est un être sociétal. Il est composé de corps, d'âme et d'esprit. Même si certaines circonstances de la vie peuvent l'emmener à se sentir seul ou abandonné, sa relation avec Dieu lui donne l'espoir. Même si ses parents ou amis peuvent le rejeter, Dieu ne peut jamais rejeter l'homme ; son nom est inscrit dans les paumes de mains de Dieu (cf Is 49, 14-16). C'est pourquoi l'homme ne doit jamais se sentir seul : Dieu, les saints, les anges sont toujours avec lui. Dieu met ses anges au service de l'homme. Pour profiter des services des anges, l'homme doit les connaître, connaître leurs rôles, connaître leurs fonctions dans l'Eglise, dans le monde et même pour son épanouissement.
    Ce livre pourra aider le lecteur non seulement à connaître le monde angélique, mais aussi à bénéficier des interventions des anges dans tous les domaines de sa vie. Et ce, à travers les prières miraculeuses composées par son auteur et d'autres prières usuelles de l'Eglise.

  • Les chapelets en diverses circonstances sont destinés à la dévotion populaire. Récités avec foi, ces chapelets contribuent non seulement à la piété, à la sanctification du peuple de Dieu mais aussi à son réconfort spirituel. Ils sont un cri vers le Seigneur pour demander la guérison, la paix, la bénédiction, la protection, la libération... Nous remercions le Seigneur d'avoir inspiré ces chapelets. Qu'il en soit béni et glorifié !


    À l'intérieur :
    Chapelets en diverses circonstances de la vie : chapelet pour la paix, chapelet de bénédiction, chapelet de protection, chapelet de victoire sur le mal, chapelet de guérison par les saintes plaies de Jésus, chapelet de libération par le sang de Jésus, chapelet pour le ministère, pour soi et pour quelqu'un d'autre.

  • La détresse est une situation douloureuse qui, si l'on n'y prend pas garde, peut laisser beaucoup de dégâts dans la vie de l'homme. Face à elle, la société contemporaine propose beaucoup de recettes thérapeutiques contre ses conséquences. Mais, le recours à Dieu, dans la prière, est vivement souhaité. Dieu veut toujours notre bonheur, notre joie. C'est Lui qui nous donne la victoire sur la détresse et nous fait retrouver la joie perdue. « Car, dit-il, je connais les projets que j'ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance ». (jr. 29,11) A l'intérieur du livre nous trouverons de nombreuses prières de guérisons qui peuvent nous aider à retrouver la joie.

  • « Par sa Parole, le Seigneur a fait les cieux, et toute leur armée, par le souffle de sa bouche » (Ps 33(32), 6). La Parole de Dieu est d´une puissance créatrice, réformatrice, transformatrice remarquable. Elle contient des déclarations, des promesses du Seigneur à son peuple. Appliquées dans la prière, ces promesses font que le Seigneur accomplit, dans sa souveraineté, ce qu´il a promis. « Dieu n´est pas un homme pour mentir, ni un fils d´Adam pour se rétracter. Parle-t-il pour ne pas agir ? Dit-il une parole pour ne pas l´exécuter ? » (Nb 23, 19).
    Les Prières puissantes par la Parole de Dieu nous aident à toucher Dieu dans ses entrailles. Elles proclament la Parole de Dieu sur nos vies et nous font obtenir ce que nous demandons dans la foi. D´où l´importance de connaître cette Parole de Dieu, source de toute prière efficace et puissante. Elle nous aidera à formuler nos propres prières conformément à la volonté du Seigneur.

  • Dépression, frustrations, échecs répétés et continuels dans tous les domaines, blocages, maladies chroniques, problèmes matériels et financiers, tentatives de suicide, évènements bizarres, chômage injustifié, mariage raté, progéniture divagante... Vous assaillent-ils au point de noircir toute votre vie? Sans raison scientifique ni environnementale? Recherchons les raisons spirituelles. Ce livre du père Hippolyte MUAKA LUSAVU vous permettra de trouver les ""malédictions"".
    Les causes une fois trouvées, il faudra suivre les attitudes et orientations pastorales suggérées dans ce livre. Celles-ci vous aidereont à bien regarder Jésus Christ qui est le seul libérateur de toutes les malédictions. et ce, à travers les prières de libérations proposées par le père Hippolyte MUAKA LUSAVU.

    Le Père Hippolyte Muaka Lusavu est originaire du Congo. Dans le diocèse de Borna, il est aumônier du Renouveau Charismatique Catholique. Depuis quelques années, il vient en France pour animer des sessions et donner des enseignements bibliques au monastère des Dominicaines de Notre-Dame de Clarté à Salernes. Il est aussi fondateur de l'association Foyer Marie Reine des Coeurs (FOMARC), pour l'encadrement et la protection des personnes vulnérables.

  • En cette année de jubilé d'or du Renouveau Charismatique Catholique (1967-2017), il est plus qu'impérieux de remercier le Saint-Esprit pour ce qu'Il est et pour ce son action dans le monde, dans l'Eglise et en chacun de nous.
    En langage simple, ce livre nous parle du Saint-Esprit, de son action dans le monde en vue du salut de l'humanité. Il nous fait aussi découvrir la manière dont nous pouvons ressentir cette action puissante et comment nous pouvons en vivre. Les prières de ce livre peuvent nous aider à faire cette expérience exceptionnelle de vie dans l'Esprit.
    Prières : Invocation à la Très Sainte Vierge Marie pour obtenir le Saint-Esprit , Prière pour demander les fruits de l'Esprit , Prière au Père pour demander l'Esprit Saint , Viens, Esprit Saint , Acte de réparation et supplication à l'Esprit Saint , Prière pour les affligés et les désespérés , Prière pour demander les dons du Saint-Esprit , Acte de consécration à l'Esprit d'amour , Chapelet du Saint-Esprit , Litanies du Saint-Esprit , Prière pour la conversion de l'incroyant , Prière au Saint-Esprit, Ami fidèle , Prière de communion avec le Saint-Esprit , Prière au Saint-Esprit, Mon Associé , O Grand Intercesseur, Saint-Esprit , Prière de demande de grâces , Prière pour un rafraîchissement spirituel , Prière de protection contre les adversités , Prière en temps d'épreuves , Prière d'actions de grâce , Prière de louange à Dieu dans les moments difficiles , Prières d'adoration , Prière du matin au Saint-Esprit , Prière du soir au Saint Esprit , Prière avant toute activité , Je suis un être merveilleux pour le ministère , Saint-Esprit, comble-moi de ta puissance , Saint-Esprit, je m'abandonne à Toi , Saint-Esprit, dirige-moi , Prière pendant le ministère , Seigneur, libère ton onction en moi , Prière pour la guérison et la délivrance.

  • Le Curé d'Ars avait conscience que la famille est la base de la société et en travaillant au bien particulier de sa paroisse, il travaillait au bien général de la société et de l'Église. Pendant quarante ans, sa sollicitude pastorale fut en grande partie employée à restaurer et à maintenir dans la famille, la sainteté des moeurs, l'exercice de l'autorité, la pratique de la religion, à inspirer aux parents le sentiment de leurs devoirs et de leurs responsabilités.
    Nous le verrons à l'oeuvre dans les pages de ce livre. N'y cherchons pas de théories. Le Curé d'Ars n'était pas homme d'abstractions stériles. Il va droit au but, stigmatisant les désordres, flagellant les abus, montrant la voie que l'on a quittée et que l'on doit reprendre sous peine de glisser dans l'abîme. Qu'importe la rhétorique ? L'art de bien dire est celui qui redresse les âmes, les tourne vers Dieu et les remplit de son amour.

  • Après un rappel historique de ce que fut le 25 décembre pour les peuples païens de l'Antiquité, c'est-à-dire la fête du solstice d'hiver, l'auteur de cette étude rappelle que Noël n'est pas le jour exact de la naissance de Jésus, mais la célébration de la Lumière, du véritable Soleil qui déstabilise les autres coutumes païennes.

    Noël est simplement une fête chrétienne qui dut, pour s'affirmer, utiliser ce phénomène du solstice d'hiver et de ce qu'il drainait comme croyance.

    Choisir de fixer la naissance du Sauveur au 25 décembre, c'est bien comprendre la suprématie de la Lumière-Jésus sur les pratiques révolues. Ce livret fait comprendre l'intelligence des premiers chrétiens qui marquent le coup de l'histoire en extériorisant leur Foi dans une force de lumière poussée par l'Esprit Saint. De générations en générations, depuis le quatrième siècle, Noël, à la différence des allures profanes qui l'entourent, célèbre : la lumière née de la lumière, l'antériorité de l'enfant de Bethléem, Incarnation du Fils de Dieu dans la chair de la Vierge Marie, le salut accordé uniquement par cet Enfant de Noël.

    Célébrer Noël le 25 Décembre n'est pas une erreur mais une exaltation de Jésus en tant que ''Lumen Gentium'', véritable lumière qui éclaire toutes les nations.

  • Le Père Hippolyte, dans cet ouvrage, entend se faire le chantre de l´ uvre magnifique et admirable accomplie par de courageuses femmes chrétiennes. En prenant appui sur les saintes femmes du Nouveau Testament, mettant en exergue laparticularité de Notre Mère du Ciel, Notre Mère à tous qu´il désigne par le terme choisi, pesé, mais justifié de Marie la privilégiée , en passant par Elisabeth la mère de Jean le Baptiste en qui l´impossible devient possible , Marie Madeleine la convertie et témoin exceptionnel de la résurrection du Seigneur , Véronique la courageuse qui a osé braver la barbarie des soldats romains pour apporter un peu de fraîcheur au visage ensanglanté et tuméfié du Seigneur sur le chemin de Golgotha , Les nobles femmes des Actes des apôtres , les dames accompagnent St Paul , Monique la mère de St Augustin : la vertueuse Bernadette Soubirous : la surprise dont le nom fait corps aujourd´hui avec la ville de Lourdes en France, haut lieu de pèlerinage chrétien , Anuarite la religieuse martyre pour sa pureté , s'inspirant des messages et écrits des Papes Paul VI et Jean Paul II ( notamment Mulieribus Dignitatem dont il se fait l´écho de larges extraits), le Père Hippolyte rend un vibrant hommage à une série de femmes chrétiennes.

empty