Filtrer
Support
Langues
Caroline Pastorelli
7 produits trouvés
-
Mozart. Ce nom seul nous fait rêver. Depuis le film de Milos Forman "AMADEUS", le grand public a pu faire connaissance avec le personnage Mozart. Il est sans nul doute le génie absolu de la musique. Précoce comme c'est à peine imaginable, l'enfant sublime qui enchante à six ans les cours d'Europe, se métamorphose peu à peu en génie de la maturité. La chrysalide se fait papillon. Avec lui, on a le sentiment que les notes lui viennent tout droit d'un ailleurs où se trouve la main de Dieu.
Mozart ne compose pas, Il crée, ii invente . Il est un passeur qui nous dépasse. Des génies de cette envergure, on n'en trouve pas plus d'une dizaine dans toute l'histoire de l'humanité. Il y a Shakespeare, il y Mozart, il y a Hugo... La vie de Mozart est fascinante, parce que derrière l'artiste, se trouve l'homme. Un drôle de bonhomme si fascinant ; mélange de Rabelais et de Jean Sébastien Bach. Polisson, irrévérencieux, névrosé, amoureux, capable du meilleur comme du pire.
A la fois iconoclaste et troublé parle mystère des fins dernières. Il est homme de son temps et de tous les temps. C'est ce qui fait la marque de son génie unique. Il laisse une signature indélébile.
-
Une histoire de generations. vol. 1 : "tu n'vas pas sortir comme ca ?!"
Caroline Pastorelli
- Clement
- 18 Janvier 2014
- 9791092547238
Ce livre fait partie d'une collection intitulée Une histoire de générations. Tu n'vas pas sortir comme ça ? est le 1er volume.« Tu ne vas pas sortir comme ça ?? »,« Minuit, pas plus tard ! »,« Passe ton bac d'abord ! »,« Moi à ton âge je n'avais pas le droit de sortir ! »,« Président, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue ! »,« C'est quoi cette musique de vieux ? », « C'est quoi cette musique de jeunes ?! ».Les conflits intergénérationnels ont un bel avenir devant eux. Entre grands-parents, parents et enfants, souvent on se confronte, on se chamaille, on se frotte, on se pique : il n'est pas chose aisée de trouver un terrain d'entente entre personnes de différentes générations ! Quel que soit notre âge, quels que soient nos goûts, quel que soit notre tempérament, quel que soit notre parcours, chacun de nous appartient à une génération. Une génération avec ses codes, ses valeurs, son histoire, qui nous façonne et nous détermine, nous, en tant qu'individu. Et chaque génération développe immanquablement des a priori concernant les autres générations, qu'elles soient antérieures ou postérieures à la notre - des a priori qui reposent sur des postulats immuables :« Les plus âgés pensent que c'était mieux avant »« Les plus jeunes pensent que c'est mieux maintenant»« Un jeune est un vieux en devenir »« Un 'vieux' est une personne qui a souvent oublié qu'elle a été jeune »« Un jeune pense qu'il ne deviendra jamais 'vieux' »« Un jeune pense qu'un vieux n'a jamais été jeune »« Le jeune ne comprend pas les vieux »« Les 'vieux' ne comprennent pas les jeunes »Notes sur les auteurs :Elle s'appelle Caroline Pastorelli. Elle a 32 ans. Elle est journaliste et auteur. Il s'appelle Dan Mitrecey, il a 61 ans. Il est musicien (notamment dans « Nulle Part ailleurs » sur Canal +) et auteur de livres et de scénarios. Cette trentenaire et ce sexagénaire ont choisi de croiser leur regard et de présenter leurs époques à travers des thèmes précis - l'amour, l'argent, la politique, l'éducation, la famille. Que nous apprend au final cet ouvrage sinon qu'une génération est un éternel recommencement ? Un ouvrage qui réconciliera petits et grands, à coup sûr... !
-
Suite aux disparitions brutales et successives de Jimi Hendrix et de Janis Joplin en 1970, Jim Morrison, le leader des Doors, lança à ses amis : "Vous êtes en train de boire un verre avec le n° 3".
Prémonition funeste ou pure malédiction, il décède en effet neuf mois plus tard, dans des circonstances tragiques.
Tous les trois avaient 27 ans. Nombreuses sont les légendes du rock à faire partie du Club des 27, temple des martyrs de la musique, tous décédés à l'âge maudit de 27 ans. On y trouve Brian Jones (Rolling Stones), Robert Johnson, Kurt Cobain (Nirvana) et la chanteuse Amy Winehouse, qui craignait de son propre aveu d'en faire partie.
Si Jeff Buckley, Otis Redding et Florence Ballard (The Supremes) n'ont pas disparu à 27 ans, leur talent et leurs décès tragiques et prématurés en font des membres à part entière de ce Panthéon du rock. Pour ces génies en perpétuelle rébellion, la vie est une course folle en avant. Aux vapeurs enivrantes de sexe, de drogue et de rock'n'roll, font écho les chaises cassées, les guitares explosées et les bagarres d'après concert.
Retour en arrière sur le Club des 27 et ses figures mythiques, qui ont brûlé la chandelle par les deux bouts et qui sont mortes de leurs excès, en plein succès. Mortes d'avoir voulu trop vivre...
-
De a a z, les meilleures astuces de cuisine
Caroline Pastorelli
- Clement
- 30 Septembre 2013
- 9791092547153
La cuisine, c'est simple ! A condition de connaître les trucs qui feront de vous la reine (ou le roi) des plats et des desserts parfaitement réussis... De A à Z, ce guide concret et gourmand décline toutes les astuces simples, mais efficaces, que se transmettent de mère en fille (ou de père en fils !) tou(te)s les cuisinièr(e)s averti(e)s. Nous les avons toutes testées pour vous. Essayez les. Vous les adopterez. A vos fourneaux !Petit avant goût... : Saviez-vous qu'un peu de poivre dans une salade de fruits la rendra encore bien plus savoureuse ? Que si votre beurre est rance, un morceau de carotte enfoncé dans la plaquette vous évitera de le jeter ? Que chez les araignées de mer, la chair des femelles est meilleure que celle des mâles (c'est comme ça, et tant pis pour les sexistes !) ? Un abécédaire malin et instructif sur la cuisine de tous les jours, ingrédient par ingrédient, aliment par aliment.
-
Sourire(s) en coin : mémoires d'un chansonnier
Jacques Mailhot, Caroline Pastorelli
- De Boree
- Histoire Et Documents
- 22 Septembre 2022
- 9782812927843
Une appétence pour les jeux de mots et la scène, un esprit caustique, malicieux et espiègle, un don d'observation et un départ pour Paris, encore tout jeune... Voici ce qui a présidé à la (longue) carrière de Jacques Mailhot.
Après avoir fait ses armes au cabaret l'Échelle de Jacob, il enchanta les fins de semaine des Français... De 1968 à 1990, ils tendaient l'Oreille en coin, collés «au poste» avec délices. Jim Wild Carson avec sa trompette rassemblait jusqu'à 5 millions d'auditeurs, et les hommes politiques se disputaient les faveurs de l' émission.
Ce récit nous entraîne ensuite au fil des grandes étapes de sa vie «publique», ou plutôt avec le public... Nombreux galas, aventures télévisuelles (Sérieux s'abstenir) et théâtrales (le théatre des Deux Ânes, qu'il va acquérir plus tard...), les Grosses Têtes de Bouvard (pendant 23 ans...), 30 ans de chroniques de presse et La Revue de presse sur Paris Première qui chahute l'actualité à chaud.
On ne s'en lasse pas, et cela fait plus de 40 ans que ça dure ! Il connaît tout le monde, tout le monde le reconnaît... et son public ne cesse de le lui dire, car l'affection qui le lie à lui ne se distend pas... -
Splendeurs et misères du baby-sitting ; comment trouver, gérer et garder votre nounou
Brigitte Hemmerlin, Caroline Pastorelli
- Calmann-Levy
- 27 Août 2014
- 9782702144510
Dans quelques semaines, la rentrée et avec elle la (difficile) recherche d'une nounou. Comme 76 % des mères d'un enfant et 69,5 % de celles de deux enfants, vous reprendrez alors le chemin du travail. Quid de vos bambins, le mercredi, à la sortie de l'école, et pendant les (nombreuses) vacances scolaires ? Et vous n'êtes pas la seule, loin de là, à vous poser la question. Car 792 000 bébés sont nés en France en 2013. Dans Splendeurs et misères du baby-sitting, Brigitte Hemmerlin et Caroline Pastorelli parviennent à dépassionner la recherche d'une nounou grâce à un récit totalement inédit mêlant enquêtes et témoignages, conseils avisés et solutions salutaires. Sous la plume de deux journalistes mamans, le livre retrace, chapitre après chapitre, étape après étape, le parcours du combattant de la recherche de nounous. Sans ambages, sans maquillage aucun de la réalité, ce guide de survie permet de mieux appréhender cette relation triangulaire unique qui unit parents, enfants et nounous en alternant deux voix : celle des parents tout d'abord auprès desquels nous avons recueilli désirs et soupirs, aspirations et interrogations. Celle des nounous ensuite, sous la forme ludique et originale d'un « journal d'une baby-sitter » qui donne à voir la réalité de ce métier trop souvent méconnu et qui sera une aide inestimable pour mieux comprendre le quotidien de ces nounous. Quels modes de gardes pour quels besoins ? Agences ou petites annonces ? Quels critères de sélection privilégier et comment y répondre ? Quid de l'entretien d'embauche ? Quel contrat signer et que faut-il y mentionner ? Nounous voilées, identités usurpées, horaires irréguliers, gardes partagées ou alternées, horaires, ponctualité, sans oublier l'épineuse question du ménage. Autant de sujets abordés et surtout de conseils donnés, qui vous permettront de partir en expédition le coeur léger dans cette jungle qu'est le marché de la garde d'enfants.
-
Splendeurs et misères du baby-sitting
Brigitte Hemmerlin, Caroline Pastorelli
- Le Livre De Poche
- Pratiques
- 16 Septembre 2015
- 9782253187592
Comment trouver la nounou de vos rêves ? Annonces ou agences ? Internet, dating ou bouche-à-oreille ? Comment conduire l'entretien d'embauche ? Où aura lieu la garde ? Comment fixer le salaire et rédiger le contrat de travail ?
Ce livre, écrit par deux journalistes mamans, dont l'une a tenu le rôle de nounou pour les besoins de l'enquête, est conçu pour vous aider à organiser votre recherche.
- Un GUIDE LUDIQUE et documenté qui répond, étape par étape, à toutes vos questions.
- Un récit mêlant ENQUETE, TEMOIGNAGES et CONSEILS.
- « Sur un TON LEGER et avec une POINTE D'HUMOUR », Le Parisien.
Brigitte Hemmerlin, journaliste et romancière, a collaboré à de nombreux ouvrages. Caroline Pastorelli, auteur et journaliste, anime des ateliers de journalisme pour les enfants.