L'histoire : Une version adaptée en lecture facilitée.
Avant, pour Max, tout était simple : il y avait les Avec-Zizi et les Sans-Zizi. Mais quand Zazie arrive dans sa classe, Max la repère tout de suite. Car cette fille-là fait tout comme les garçons !
Pourtant, elle n'a pas de zizi ? À moins que...
Dyscool, un label conçu avec Mobidys et des orthophonistes qui redonnent le goût de la lecture aux enfants.
Livre adapté aux enfants dislexiques. Dès 7 ans.
Max trouve Zazie très bizarre, aujourd'hui.
D'abord, elle lui a parlé d'un mystérieux amoureux-pas-lui et d'une sombre histoire de déménagement. Max n'a d'ailleurs pas tout compris! Et maintenant, la voilà qui regarde Karim avec insistance. Mais... Mais... l'amoureux de Zazie, c'est Max et personne d'autre! Il doit réagir et vite!
À chaque récréation, Zazie demande à Max de l'attendre au même endroit.
Comme ça, si elle a envie de lui donner un baiser, elle saura où le trouver. Les baisers de Zazie sont précieux, Max ne voudrait pas en rater un seul... Mais la patience de Max est mise à rude épreuve : et si Zazie ne venait pas? Peut-il vraiment lui faire confiance ?
Hôtesse de l'air, c'est nul ! Conductrice de tractopelle, c'est mieux !
Un écrivain de livres pour enfants va venir dans la classe de Zazie et Max, et la maîtresse prépare un spectacle pour sa venue. Elle l'a décidé : Zazie va jouer une hôtesse de l'air, et Max le conducteur du plus grand tractopelle du monde. Mais Zazie ne l'entend pas de cette oreille !
À l'école, Lucien, Français de souche, est le chef ! Lorsqu'une nouvelle élève arrive, Lucien la repousse du fait qu'elle est d'origine arabe. Pour lui, elle n'est pas comme les autres. Mais bien vite, chaque membre de la bande trouve qu'il ne correspond pas non plus à l'image du copain modèle envisagé par Lucien.
Alors, l'un après l'autre, ils le quittent, constituant une bande où l'on prend plaisir à être différents. Finalement, Lucien ne peut avoir qu'un seul ami pareil que lui : lui-même.
Voici dix romanciers dont l'écriture est tournée vers la vie et la valeur qu'il faut lui accorder. S'il s'agit là d'une interrogation dont on peut dire qu'elle est, peu ou prou, celle de tout roman, elle s'inscrit ici dans le cadre plus précis d'une quête qui porte sur cette matière vivante qu'est l'être humain dans un monde désormais dépourvu des grandes interprétations du passé. Peut-on, doit-on s'appliquer à vivre ? Est-il possible d'« aller mieux » ? Tel est, dans sa formulation succincte, l'enjeu des écritures dont il est question. Deux versants sont présentés au lecteur. D'un côté, la prise en compte d'un divorce dénitif entre les impératifs moraux et éthiques des romanciers, et l'invincible méchanceté qui caractérise selon eux la vie dans l'histoire de l'humanité. Pour ces écrivains, tous les chemins ont été parcourus, en vain ; preuve est faite du caractère irrécupérable de l'aventure humaine. De l'autre côté, des auteurs qui ne sont pas moins lucides mais qui veulent aussi considérer, à l'écart du déterminisme désespéré des auteurs précédents, de nouveaux chemins en accord avec les limites qui sont celles du vivant : d'autres voies sont possibles, écrire consiste à les emprunter.
De la télé-réalité au Loft, des mirages d'Internet au culte hypernarcissique de soi, l'homme moderne ne cesse de se mettre en scène, de transformer le monde en un gigantesque spectacle, comme pour venir conjurer le vide d'un quotidien devenu évanescent.
Image brisée, fragmentée, ou au contraire hypnotisante et fétichisée, c'est bel et bien une identique tyrannie qui semble désormais s'imposer à nos contemporains. Comment ce nouveau monde de l'image pourrait-il encore nous inviter au rêve et nous transporter ? N'induit-il pas, à l'inverse, un terrible enfermement sur soi et des formes de dépendances exacerbées ? En prenant appui tout autant sur des exemples issus de la pratique psychanalytique que sur l'analyse d'oeuvres littéraires, artistiques ou cinématographiques, cet ouvrage dessine ainsi les grands traits d'une véritable clinique de la subjectivité contemporaine.
Portez-vous autour de votre poignet Halo, le bracelet d'Amazon ? Est-on passé de la standardisation à la customisation ? Doit-on dorénavant parler d'écorépublicanisme ? Le permafrost va-t-il nous faire entrer dans une ère pandémique ? Qu'est-ce qu'une Zoom Town ? Pratiquez-vous le E sport ?
En une trentaine de textes précis, souvent drôles, toujours percutants, cet ouvrage fait le pari de proposer une ouverture sur nos sociétés en mutations à travers les idées, les faits, les lieux, les personnages, les objets, en un mot les tendances qui façonnent, influencent et orientent les grandes aspirations de demain.
Quatre milieux marins différents sont représentés, avec leurs espèces caractéristiques, ainsi qu'une planche consacrée aux animaux menacés ou disparus.
Dès 6 ans.
Il s'agit, dans ce dossier, d'examiner les pratiques de dépouillement et de simplicité volontaire : comment peut-on assumer la pauvreté, comment la création est-elle perçue comme dénuement? Il s'agit de vivre et de créer avec peu, mais aussi de mettre en commun nos ressources, outils, technologies. L'artiste peut travailler par choix avec un matériel désuet, low-tech, recyclé, bon marché. Tout le monde peut réaliser son oeuvre, il est remplaçable, « disposable ». Il peut aussi travailler pour donner une voix aux exilés, aux réfugiés ; explorer la condition des personnes sans statut politique, sans droits civiques, sans représentation historique. Qu'est-ce que la « vie nue » (Agamben) dans une société des technologies et de la consommation?
Renouant avec la formule des numéros « Lectures », « Variétés » et « Lectures singulières », parus dans les années 1980 et 1990, Études françaises publie dans la présente livraison une série d'articles librement assemblés. De tels numéros fournissent l'occasion de mettre en valeur la diversité des recherches dans le domaine littéraire, une diversité que les dossiers thématiques, avec leurs contraintes, ne permettent pas toujours d'accueillir. De Proust aux littératures numériques, du roman à l'hypertexte en passant par la poésie, les études réunies ici abordent toutes des objets différents, et cela, selon des questions et des approches elles-mêmes fort variées.
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel de gestion et de management des systèmes d'information qui s'appuie sur un ensemble de bonnes pratiques.
Cet ouvrage rassemble de très nombreux retours d'expérience qui en font une véritable boîte à outils pour tous ceux qui veulent disposer rapidement d'une gestion des services efficace et efficiente.
L'ouvrage couvre l'ensemble des processus de la gestion des services :
- La stratégie des services, - La conception des services, - La transition des services, - L'exploitation des services, - L'amélioration continue des services, De manière concrète les auteurs fournissent les clés d'une mise en oeuvre réussie de ces processus allant bien au-delà des recommandations de l'OGC avec ITIL V3.
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de meilleures pratiques de management des systèmes d'information, qui s'appuie sur un référentiel de bonnes pratiques. Issu de l'OGC (l'office de commerce britannique), ce référentiel est reconnu depuis 15 ans dans les pays anglo-saxons et scandinaves et perce depuis 3 ans en France.
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel de gestion et de management des systèmes d'information qui s'appuie sur un ensemble de bonnes pratiques. l'ISO 20000 est une norme qui concerne les fournisseurs de services.
Cet ouvrage s'adresse à ceux dont le service est un composant déterminant dans leur stratégie. Il se compose de trois parties :
- «L'entreprise et le service» qui est centrée sur la notion de service de l'idée de départ jusqu'à sa mise en oeuvre garantissant qualité et productivité.
- «L'apport de la version 3 d'ITIL» qui présente une vue dynamique du service ainsi que des évolutions et des apports par rapport à la version 2.
- «Le service vu par l'ISO/CEI 20000» qui présente le processus d'amélioration des services au sens de son organisation avec cette première norme internationale.
Une annexe permet de comprendre ce que les méthodes de développement agiles (en l'occurrence Scrum) apportent à la gestion de services.
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est une méthode de gestion et de management des systèmes d'information, qui s'appuie sur un référentiel de bonnes pratiques. Issu de l'OGC (l'office de commerce britanique), cette méthode fait référence depuis 15 ans dans les pays anglo-saxons et scandinaves, et perce depuis 3 ans en France. Ce livre est un ouvrage de référence, aussi bien pour les professionnels que pour les étudiants en management et en SI. Les auteurs sont les membres fondateurs de l'itSMF, l'organisme qui promeut ITIL en France. Ils passent en revue les grandes étapes d'ITIL (gestion des incidents, des problèmes, des changements, des niveaux de service, etc.). Sur le plan pédagogique, les auteurs s'appuient sur le cours qu'ils dispensent à l'école des Mines de Paris, et sur le plan pratique, sur leur expérience de la mise en oeuvre de cette méthode chez Bouygues Telecom.