Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.
Harry Potter, James Bond, Bridget Jones, Amicalement Votre, Black Mirror, The Crown, Dr Who, Mister Bean, les Monty Python, Sherlock Holmes, Blake et Mortimer, The Beatles, David Bowie, The Who, Amy Winehouse, Dracula, Oliver Twist... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Londres Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture dans la capitale britannique !
Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Londres : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
Après New York et Paris, ce troisième livre de la collection est enrichi par une nouvelle maquette, une pagination revue à la hausse (640 pages) et pour la première fois des parcours originaux de films (Harry Potter, James Bond, Alfred Hitchcock, comédies romantiques, superhéros), séries (God save the Queen, séries policières, séries humour, Dr Who), musiques (The Beatles, la Britpop, Icones 60'-70', pop, punk), BD (Blake & Mortimer, From Hell, super-héros), Londres victorien, polar, Jack L'éventreur, Sherlock Holmes.
Le Guide Londres Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine vous attendent au fil de plusieurs lieux surprenants et vous livrent les secrets de leurs oeuvres phares. Des endroits à jamais marqués par la prose de ces écrivains dont les mots n'en finissent plus de nous émouvoir, nous effrayer, nous faire rire pour au final nous inciter au voyage. Saviez-vous que Stephen King a eu l'idée de Shining alors qu'il logeait avec son épouse au coeur d'un hôtel isolé et visiblement hanté ? Ou encore que Bram Stoker a popularisé la figure du vampire à partir d'un château situé au coeur des Carpates ? De la tragique histoire du Dahlia Noir de James Ellroy à la sauvegarde de Notre-Dame de Paris grâce à Victor Hugo, en passant par la genèse des Quatre filles du Docteur March, la naissance de Sherlock Holmes au 221B Baker Street à Londres, embarquez pour un tour du monde passionnant en compagnie des plus grands auteurs. Découvrez les inspirations de J.R.R. Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux et de George R.R. Martin pour Le Trône de fer, envolez-vous pour l'espace depuis une petite rue de Londres avec Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique et prenez un billet pour Poudlard avec le jeune Harry Potter. Percez les secrets des lieux rattachés aux plus galvanisantes histoires de la littérature au cours d'un périple riche en surprises.
Le guide le plus cool de New York ! La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d'Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l'immeuble de Friends, l'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, le CBGB des Ramones, le playground des Beastie Boys, le mythique Apollo Theatre, les lieux évoqués dans les bandes dessinés d'Art Spiegelman, Stan Lee, Will Eisner ainsi que dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, J. D. Salinger, Jack Kerouac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers des lieux de fiction cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à New York !
Découvrez les secrets des lieux cultes des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma !Depuis les frémissements du cinéma, les films ont envahi le monde et mis en valeur des endroits parfois inattendus. Chaque lieu de tournage possède en cela des secrets. Ces derniers étant parfois même aussi passionnants que les longs métrage en eux-même.Le cimetière dans lequel se déroule le duel final du Bon, la Brute et le Truand par exemple. Saviez-vous qu'il avait été construit de toutes pièces et qu'aucun corps n'y repose ? Le bus d'Into The Wild, a quant à lui été déplacé afin de dissuader les fans de venir y passer la nuit. De l'histoire de la construction du pont de la rivière Kwaï pour les besoins du film culte du même nom à l'incroyable rencontre derrière le tournage de la dernière scène d'Indiana Jones et la dernière croisade, embarquez pour un tour du monde passionnant en compagnie des plus grandes stars du septième-art. Frissonnez dans la véritable maison hantée d'Amityville et découvrez les terrifiantes anecdotes derrière le tournage d'Apocalypse Now aux Philippines. Visitez l'immeuble de Blade Runner avant de faire étape à Poudlard pour finalement atterrir à Jurassic Park, au beau milieu de l'archipel d'Hawaï. Et si on vous emmenait également dans les coulisses de la construction du village des hobbits du Seigneur des Anneaux ?Réalisé par une équipe de spécialistes de la pop culture, parsemé de nombreuses anecdotes et de photographies, ce livre s'impose comme un périple au fil d'endroits désormais considérés comme d'authentiques marqueurs de l'histoire du cinéma.
Omniprésentes dans le paysage culturel, les séries sont désormais considérées comme des oeuvres d'art à part entière, au même titre que les films. Des séries tour à tour comiques ou dramatiques, effrayantes ou spectaculaires, palpitantes et inventives, dont la portée a conféré à des endroits parfois inattendus une importance nouvelle. Saviez-vous que Deux flics à Miami a participé à la rénovation d'Ocean Beach ? Ou encore que les décors de Peaky Blinders sont ouverts au public toute l'année ? De l'histoire de la mise en scène de l'incroyable crash au début de Lost, en passant par les secrets des maisons du Prince de Bel-Air, de Malcolm ou encore de Stranger Things, embarquez pour un tour du monde passionnant en compagnie des plus grandes stars de la télévision. Asseyez-vous à la table du Los Pollos Hermanos de Breaking Bad, plongez dans l'ambiance chevaleresque de Game of Thrones, réalisez le casse du siècle aux côtés de l'équipe de La Casa de Papel et retrouvez la bande de The Big Bang Theory au Cheesecake Factory, avant de déambuler sur Wisteria Lane en compagnie des héroïnes de Desperate Housewives. N'oubliez pas de saluer Dexter Morgan à Miami avant de prendre un cours de karaté au dojo Cobra Kai pour finalement enquêter aux côtés des Experts à Las Vegas.
Découvrez les secrets des lieux les plus cultes de l'histoire de la musique dans le monde !Notre planète est une gigantesque scène ! En cela, des milliers d'artistes se sont tour à tour appropriés des endroits devenus célèbres afin de créer des oeuvres aujourd'hui considérées comme incontournables.Embarquez immédiatement pour un exaltant tour du monde en compagnie des quelques-uns des groupes et artistes les plus emblématiques ! Direction Melbourne en Australie pour une ballade au fil de la AC/DC Lane avant de traverser l'iconique passe piéton d'Abbey Road en compagnie de Paul, John, Ringo et George. Visitez la maison de Janis Joplin à San Francisco et découvrez comment Johnny Cash s'est retrouvé à jouer ses plus grands hits devant une foule de prisonniers à San Quentin. Parcourez les routes sinueuses de Laurel Canyon à Los Angeles avec Crosby, Stills, Nash & Young et faites étape au Japon pour y retrouver Deep Purple, Phil Collins et Daft Punk. Roulez à tombeau ouvert sur la Tina Turner Highway avant de pénétrer les studios les plus légendaires de l'histoire de la musique. Revenez aux origines troubles de Billie Holiday et pactisez avec Robert John au célèbre crossroad, à Clarksdale, Mississippi. Revivez le concert de Jimi Hendrix à l'île de Wight avant de rendre hommage à Bob Marley en Jamaïque !Au programme, 100 lieux pour 100 oeuvres incontournables. Des chansons, des clips ou encore des albums dont la musique peut accompagner la lecture de cet ouvrage réalisé par une équipe de spécialistes de la pop culture, agrémenté de photos et riche en anecdotes.
Avec la carte Barcelone Fantrippers découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans de la Capitale Catalane.
L'appartement de Bridget Jones, la librairie de Coup de foudre à Notting Hill, le quai 9 3/4 d'Harry Potter, le MI5 de James Bond, la boutique Kingsman, la maison de Juliet et Peter dans Love Actually, l'appartement de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, le quartier général de UNIT de Doctor Who, le magasin des hilarantes courses de noël de Mr Bean, les lieux évoqués dans les chansons des Beatles, David Bowie, The Clash, Pink Floyd, Queen, les Rolling Stones, Amy Winehouse... Mais aussi ceux des bandes dessinées Blake & Mortimer, From Hell, Hellboy, Spider-Man, ou des romans de Dan Brown, Charles Dickens, Arthur Conan Doyle, Bram Stoker, William Shakespeare, H.G. Wells...
Avec la carte Londres Fantrippers, découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans dans la capitale britannique.
Amélie Poulain, James Bond, Mission impossible, La Grande Vadrouille, Les Tontons flingueurs, Bref., Dix pour cent, Sex & The City, Blake & Mortimer, Spider-Man, Notre-Dame de Paris... Découvrez l'histoire des lieux cultes des plus grands chefs-d'oeuvre de la pop culture dans la Ville-Lumière !
Paris filmé, Paris chanté, Paris dessiné, Paris conté...
Pour les artistes, la Ville-Lumière constitue un terrain d'expression extraordinaire et une source d'inspiration inépuisable. Chaque nouvelle oeuvre est une main tendue pour séduire de nouvelles personnes grâce aux passeurs de rêves d'hier et d'aujourd'hui. Des lieux connus ou anonymes deviennent alors cultes. Ce sont les secrets de cent d'entre eux que révele ce troisième volume de la collection Fanspots Stories.
Avec la carte Rome Fantrippers découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans de la Ville éternelle.
Avec la carte San Fransisco Fantrippers, découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées de " The City by the Bay ".
Le poste de police de Bad Boys, l'hôtel de Goldfinger, le manoir de Iron Man 3, l'adresse sanglante de Scarface, le building de True Lies, les appartements de Ace Ventura, détective chiens et chats et de Dexter, les décors de Deux flics à Miami, la maison de American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace, les lieux évoqués dans les chansons de Aerosmith, The Doors, Prince, George Michael, Jennifer Lopez, U2, Dua Lipa, Will Smith...
Mais aussi ceux des bandes dessinées Captain America, Green Arrow, ou des romans de James Ellroy, Tom Wolfe, Elmore Leonard, Tim Dorsey, Carolina Garcia-Aguilera, Patricia Cornwell...
Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.
Le bureau de poste de JCVD, la place du car-jacking dans Dikkenek, la salle de concert de Cloclo, la bibliothèque de la série Zone Blanche, le mythique Hôtel Métropole de Möbius, le café de C'est arrivé près de chez vous, la brasserie de Danish Girl, la place des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, les lieux évoqués dans les chansons d'Oasis, Angèle, Orelsan, Stromae, Black Sabbath, Pink Floyd, Django Reinhardt... Mais aussi ceux des bandes dessinées Boule et Bill, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer, Tintin et Les Schtroumpfs, ou des romans de Victor Hugo, Amélie Nothomb, Jacqueline Harpman, Paul Colize, Georges Simenon, Arthur Rimbaud...
Le Bâtiment de la Diète nationale détruit par Godzilla, la statue du chien Hatchiko, le restaurant de Kill Bill, le Musée Ghibli, la boite de nuit de Babel, le musée ayant inspiré le monde des esprits du Voyage de Chihiro, le temple dans lequel Logan se bat dans Wolverine : le combat de l'Immortel, l'impressionnante statue de Gundam, le stade d'Olive et Tom, l'appartement de Saitama dans One Punch Man, les lieux apparaissant dans les clips de Kirsten Dunst, The Police, Phil Collins, Madonna, Katy Perry... Mais aussi ceux des bandes dessinées et mangas City Hunter, Cat's Eye, Akira, Astro Boy ou des romans d'Amélie Nothomb, Akira Mizubayashi, Jean-Christophe Grangé, Mo Hayder, Tomomi Muramatsu...
Le concept de 2.0, marqueur d'une évolution par référence au Web dit 1.0, est également associé à de nombreuses promesses concernant l'évolution des habitudes de travail et l'émergence de nouvelles organisations innovantes.
Face au constat du manque de données et des problématiques managériales émergentes, les auteurs se sont interrogés sur l'impact du « 2.0 » sur les organisations, de façon à intégrer dans une même conception les dimensions communautaire et de réseaux sociaux émergents, les ressorts et enjeux de gouvernance des organisations et la dimension pilotage et systèmes d'information. Pour faire cette analyse, ils ont effectué une veille sur le Web, une revue de littérature académique et se sont appuyés sur plusieurs cas emblématiques d'entreprises. Il en ressort une présentation du « 2.0 » selon quatre points de vue complémentaires : la plateforme, le many-to-many, le communautaire et l'émergent. Des idées reçues et de fausses évidences autour de la hiérarchie, de la participation, du communautaire et de l'émergent ont également été revisitées, et quelques enjeux critiques pour le « passage au 2.0 » ont été identifiés : associer one-to-one et many-to-many, mobiliser le collectif, valoriser une organisation « méta-dimensionnelle » et valoriser et protéger l'individu.
Enfin, pour « piloter le nuage », les auteurs ont révélé combien le système d'information était central et ont émis l'hypothèse que l'enjeu pour les DSI et les managers était de pouvoir progresser dans la maîtrise de quatre leviers : le pilotage multi-dimensionnel et les référentiels enrichis, la gestion des communautés, la gestion de l'organisation, des droits et de la gouvernance de l'information, le pilotage des capacités organisationnelles. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels (DSI, managers, consultants) et des universitaires (enseignants chercheurs, étudiants de cycle Master) qui s'interrogent sur le concept de Web 2.0 et son impact sur les organisations.
Des fauves Il s'agit d'instincts chroniques. Prendre la route, s'échapper en gardant malgré soi son passé bien en tête. Ne pas réussir à le fuir. Alors gamberger. S'imaginer le pire. Le vivre. Tenir encore debout malgré les obstacles. Chercher des intervalles de clarté. Chercher des symboles. Chercher dans la Nature, partout. S'accrocher aux autres aussi, même si on ne les aime pas. Tout gâcher.
Il s'agit d'itinéraires forcés. Il y a Cindy et lui. Deux routes qui s'entrecroisent et puis se séparent. Ces itinéraires, on pourrait les croire hasardeux, chaotiques et sans fin. Cependant il faut bien vivre. Alors tout le monde rentre au bercail et s'installe à Vierzon. Cindy se met à l'observer, lui s'enfonce dans la nuit et l'alcool, il y voit de plus en plus flou. On entend d'autres murmures : il et elle. Ils sont mariés, ils ont une fille, tout cela tourne à la folie ordinaire. Qui sont ces deux-là ?
A la fin tout s'arrange. A la fin, c'est toujours là que les vrais ennuis commencent.
Qu'on tente de l'évacuer, de la dissimuler derrière une évidence fictive ou, au contraire, qu'on la mette en scène ostensiblement à des fins stratégiques, la polémique est au coeur de toute entreprise oratoire. Elle prescrit ses règles et ses armes, impose ses conditions, son terrain d'action ou de réaction : un mot de trop, un tour mal pesé, et tout le projet rhétorique se trouve mis en échec faute d'une entente pérenne sur les enjeux et les fins du combat. Horizon possible, éventualité, ressource circonstancielle, la polémique reste disponible à la croisée des genres pour coordonner et ritualiser l'échange des coups autant que le degré de leur violence.
Négliger sa pertinence, son importance topique n'a jamais pour effet que de masquer ou de récuser le principe selon lequel à l'origine et aux fondements de tout discours résident une cause à gagner, un contradicteur à évincer, des arguments à contester et, en fin de compte, un auditeur à persuader de la supériorité d'une vision du monde inscrite dans une hiérarchie des valeurs et des préférences. Provocation, incitation à la réponse, une telle parole invite à la surenchère, à la contre-attaque, à la pointe, à la recherche de l'argument imparable - cette munition discursive - qui viendrait enfermer dans ses formes la bataille des mots, et clore le rapport de force entre des protagonistes plus ou moins bien qualifiés pour soutenir cette situation incertaine sans vaciller.
L'ouvrage qu'on va lire se propose, entre réflexions théoriques et études de cas, d'analyser le phénomène polémique en diachronie (frontières, usages, grammaire) afin de repenser sa définition et ses relations profondes à la persuasion, donc à la rhétorique.
BnF collection ebooks - "La Belle aux cheveux d'or - Il y avait une fois la fille d'un roi qui était si belle, qu'il n'y avait rien de si beau au monde ; et à cause qu'elle était si belle, on la nommait la Belle aux Cheveux d'Or : car ses cheveux étaient plus fins que de l'or, et blonds par merveille, tout frisés, qui lui tombaient jusque sur les pieds."
BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
400 citations de la philosophie contemporaine
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
`400 Quotations from Contemporary Philosophy' features the unparalleled wit and wisdom of some of contemporary philosophy's greatest practitioners.
These great minds include Albert Einstein, Gaston Bachelard, Emil Cioran and Nicolas de Chamfort. A carefully crafted collection, `400 Quotations from Contemporary Philosophy' is guaranteed to educate and entertain.
Ideal for those needing a dose of philosophical insights.
Albert Einstein (1879-1955), is one of the greatest and most influential physicists ever. he is best remembered for his work in developing the Theory of Relativity.
French philosopher Gaston Bachelard (1884-1962) was famous for his work in poetics and the philosophy of science.
Emil Cioran (1911-1995) was a Romanian philosopher, known for his philosophical pessimism. His notable works include `A Short History of Decay' (1949), and `The Temptation to Exist' (1956).
Nicolas de Chamfort (1741-1794) was a French writer of epigrams and aphorisms.