Hélène Bruller

  • J'veux pas vieillir

    Hélène Bruller

    Avec Je veux le Prince Charmant, Hélène cherchait l'homme parfait, évidemment introuvable. Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuses questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs.
    Hélène a maintenant 50 ans, c'est la fin des illusions, de la jeunesse qu'on croit éternelle, le début d'un autre monde qu'on soupçonne terrible à vivre. Comment vivre ce passage vers l'inconnu, l'âge mur ?
    En petites séquences de 1 à 4 pages, elle donne le meilleur de son humour. Elle narre les petits et les gros tracas du quotidien avec en arrière-plan, le poids du temps qui la grignote inéluctablement...

    Version augmentée de 18 planches  

  • Je veux :
    - avoir un cul rond...
    - ... que les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant - une mère normale - les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de Marie-Claire - le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu - être musclée et épilée de naissance - mourir et pouvoir regarder sur terre comme on me pleure - et surtout : le prince charmant.

    Cet ouvrage réunit les deux volumes d'Hélène Bruller intitulés:
    Je veux le prince charmant et Je veux (toujours) le prince charmant

  • Une mini BD atypique et bourrée d'humour sur la mode et la jalousie entre filles. Toutes les jeunes femmes coquettes s'y retrouveront !

  • Hélène Bruller côtoie des mégastars grâce à son métier.
    Elle expose avec cruauté leurs particularités sexuelles. Stevie, George, Will, Brad, Mick, Justin sont croqués dans tous les sens du terme par une Hélène Bruller plus cinglante que jamais. Info ou intox ? À vous de capter toute l'étendue de son humour.
    L'auteure de Hélène Bruller est une vraie salope ne fait pas mentir sa réputation.

  • Faut qu'on parle

    Hélène Bruller

    Avec ses albums Je veux le prince charmant, Hélène Bruller est une vraie salope ou Love, on connaissait Hélène Bruller héritière de Reiser et chantre du décorticage corrosif des rapports hommes-femmes en bande dessinée. Avec ce nouvel album, elle nous prouve qu'elle est aussi une grande dessinatrice d'humour dans la lignée de Voutch ou Sempé ! Dans cette série de gouaches, elle sait à merveille résumer en un dessin le drame de l'incommunicabilité que nous vivons tout un chacun au quotidien : maladresses, incompréhensions, gaffes, mots d'enfants... des travers ou anecdotes qui font mouche sous sa plume et son pinceau. Décapant et hilarant !

  • Hilarant, cet album ravira toutes les filles qui se reconnaîtront à chaque page et tous les garçons qui s'interrogent au quotidien sur le mystère permanent de leurs copines.

    Hélène Bruller traque tous les tics, les petites manies, les gentilles obsessions et les légères névroses qui hantent l'univers de ce que l'on appelle (un peu rapidement) le sexe faible.

  • Dans « Je veux toujours le prince charmant » Hélène Bruller continue de traquer les tics, les petites névroses, les obsessions qui hantent l'univers de ce que l'on appelle un peu rapidement le sexe faible. Complément indispensable de son premier album « Je veux le prince charmant », ce second opuscule explore avec beaucoup de psychologie et d'humour le monde des femmes, ce quelles vivent, pensent, ressentent au quotidien.

  • Voilà déjà 3 albums qu'Hélène Bruller nous régale de son point de vue à la fois tendre et acide sur sa vie de jeune femme de ce début de XXIe siècle. Mais elle s'attaque ici à une nouvelle cible. Dans les magazines féminins, les « belles plantes » qu'on croise sont toujours magnifiques quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles portent. Et Hélène, elle, ça l'énerve. Bref, toutes celles qui se sont déjà fait ce genre de réflexions vont se régaler ! Voilà un remède radical à la morosité et aux coups de blues.À la lecture de ces courts strips désopilants, tous les complexes tombent : non, mesdames, vous n'êtes pas seules ! Et Hélène Bruller est votre héraut. Elle n'a pas son pareil pour trouver l'association mot/détail graphique idéale qui explose les zygomatiques. La simplicité de son trait est encore ici sa force : les « détails » sautent aux yeux ! Que celle qui n'a jamais passé 10 minutes (au moins) à choisir sa tenue un matin parce que le reste ne va pas (et qui finit habillée avec les vêtements essayés les premiers...) lui jette la première pierre et passe son chemin ! Un petit livre cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année.

  • La suite très attendue du succès Les Autres Filles, toujours aussi décapant et mordant !

  • Pour elle, tout commence par une rupture particulièrement douloureuse. Remise en question, mal-être, perte des illusions, souffrances. Et puis elle reprend goût à la vie, renoue avec les hommes, et multiplie les aventures. Un parcours sentimental chaotique, ponctué d'interrogations, de confrontations avec les névroses familiales, en quête du bonheur...
    Oui, vous avez bien lu : ceci est un livre introspectif et grave. Mais en apparence seulement, car il ne ressemble en rien à un mauvais mélo hollywoodien. Au contraire ! En se mettant à nu comme jamais, Hélène Bruller va encore plus loin dans sa méticuleuse dissection des rapports hommes-femmes, sans rien perdre de sa verve corrosive ni de son humour décapant. Pour sa première histoire longue, elle se raconte tout en incluant une page sur deux des digressions sous forme de gags. Un ouvrage hors norme, gonflé, impudique, hilarant, fondamentalement hype et définitivement universel.

  • Une nouvelle édition actualisée, augmentée de contenus inédits.
    Des premiers émois à la puberté en passant par la conception des bébés, Le Guide du zizi sexuel répond aux questions que se posent les enfants dès 9 ans sur l'amour et la sexualité. Consentement, identité, diversité, chapitres illustrés inédits et textes revus et augmentés : cette nouvelle édition aborde les sujets essentiels d'aujourd'hui.
    C'est quoi sortir avec quelqu'un ? Est-ce qu'on est obligé de faire l'amour ? À quoi ça sert, les règles ? C'est quoi, un préservatif ? Comment ça marche, la contraception ? Destiné aux préados, cet ouvrage est aussi une passerelle entre les interrogations des enfants et les explications que cherchent les parents. Avec humour et sans tabou, le guide culte qui a déjà séduit plus d'1 million et demi de lecteurs, crée le dialogue, pose les bonnes questions et donne toutes les réponses !

  • Alice décide avec son mari James d'héberger ses parents dans leur appartement parisien. Le couple doit faire face aux accès de furie de la mère bipolaire.

    - Alice, tu veux vraiment héberger tes parents dans votre appartement parisien ?
    - Ouais, James est d'accord, je vois pas pourquoi ça se passerait mal...
    Sauf que rien ne se passera comme prévu... La mère d'Alice est difficilement contrôlable. Entre gentillesse appuyée, mensonges et crises de paranoïa, elle va faire vivre l'enfer à sa fille et son gendre. Tour à tour, revêche, méchante, agressive, manipulatrice, puis adorable et aimante, la mère est le personnage central inquiétant du récit. Cette histoire de famille vire au thriller psychologique. Le diable est dans l'appartement... Sous le regard impuissance du père. Alice et James trouveront trouve rune solution, et vite...

    Les dessins d'un genre classique sont rehaussés de couleurs pops assumées.

  • Elles sont trois copines d'enfer, elles se disent tout, partagent leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Et quand Stella, la jeune du trio, se fait larguer par son mec, les deux autres copinent vont se faire un plaisir de raconter leur expérience dans ce domaine. Car elles aussi se sont fait larguer dans leur temps.

    Confidences intimes, révélations sordides, vengeances terribles. Du « Friends » au vitriol !

    Non, la femme n'est pas le sexe faible ; non plus, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid. Et le grand mâle dominant ferait mieux de se méfier de la conséquence des histoires d'amour qui finissent mal en général.

  • Ce guide s'articule autour de questions essentielles aux enfants dans un langage direct et décomplexé : la colère, la tristesse, le jugement, la culpabilité, la responsabilité, le respect, devenir adulte, le conscient et l'inconscient, les émotions, le regard des autres, la vieillesse et la mort, les droits de l'enfant. Il apporte des réponses aux questions légitimes des enfants.

  • Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.

  • Une succession de gags dans lesquels les héros sont des petits animaux qui ressemblent à des enfants. Chacun d'eux est doté de super pouvoirs a priori totalement incongrus (Superpudepié, Supermou...) qui lui permettent de se sortir de situations embarrassantes et d'apparaître comme un super héros face aux copains !

  • Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.

  • Elle a une sacrée tignasse, vanessa ! une vraie crinière.
    Mais quelle galère pour se coiffer ! ses cheveux partent dans tous les sens, se coincent partout. les moqueries vont bon train ! jusqu'au jour oú elle se transforme en supercheveuxenpétard.

  • Aglagla ! simon a horreur du froid ! dès que le thermomètre descend sous les 30 degrés, il est gelé.
    Il superpose pulls et manteaux, mais n'a jamais assez chaud. la honte devant les copains ! jusqu'au jour oú il se transforme en superfrileux.

  • René est gentil, mais quel maladroit! ions jamais le faire exprès, il renverse, casse et réduit tout en purée.
    Une vraie catastrophe ambulante! les copains se moquent de lui et le fuient. jusqu'au jour oú il se transforme en superchamboultou.

empty