Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir - son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus un rêve. C'est une nécessité.
Patricia est une jeune femme entière, singulière, rebelle sans le savoir. Julian est un écorché vif, régulièrement assailli par la vague noire, une angoisse qui le mine dangereusement. Entre eux deux, l'attirance est magnétique. Mais l'amour fou et inquiet qui les lie leur permettra-t-il de donner un sens à la phrase de Blaise Cendrars tatouée sur le bras de Julian « Qu'est-ce qu'on fout ici»?
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls.
« Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle Happy, j'ai compris bien avant mes maîtres qu'un bouleversement se préparait. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... »
Méto est celui qui a libéré les « Maisons ». Ces lieux terrifiants où l'on enfermait les enfants que leurs parents avaient été forcés d'abandonner. Aujourd'hui Méto a 17 ans. Considéré comme un héros par les siens, il est recherché sur tout le continent. Lorsque sa petite soeur est kidnappée, il accepte le marché des ravisseurs : être enfermé vivant dans un cercueil avec la rançon, et livré en Zone contaminée...
A la fin de sa seconde, Zako est réorienté en section professionnelle et se retrouve dans un lycée du Jura en menuiserie. Dégoûté, loin de chez lui, il a d'abord du mal à trouver sa place et doit affronter des blagues sur son accent de banlieue, sa couleur de peau. Mais il va peu à peu prendre goût au travail du bois et s'y épanouir. Aimée descend à Marseille pour passer les détections dans un centre d'entrainement de foot féminin. La maladie de sa mère va contrarier ses plans. Va-t-elle devoir sacrifier sa carrière pour s'occuper de sa petite soeur ?
Tessa, championne de ski cross, est plongée dans le coma suite à un accident en montagne. Ses proches se relaient à son chevet, dressant le portrait d'une battante, joyeuse et espiègle. À son réveil, Tessa s'aperçoit qu'elle a tout oublié de l'année qui précède l'accident. Elle n'est plus la même et ne reconnaît pas Edgar, qui est amoureux d'elle. Tandis que Tessa se bat pour se retrouver, se reconstruire, Edgar espère raviver leur amour.
Suzanne, une streameuse survoltée et volontaire, chassée de chez elle ; Saskia, une artiste en devenir découragée par un galeriste méprisant ; Anne-Lise, une fille de bonne famille vivant une spiritualité en décalage avec son époque. Ces trois jeunes femmes cohabitent, d'abord sans se connaître, au dernier étage d'un immeuble bourgeois. Mais peu à peu, des apparitions fantomatiques perturbent le jeu-vidéo de l'une, un esprit s'invite dans la chambre de l'autre, et des voix envahissent le cerveau de la troisième. L'irrationnel, le surnaturel, l'épouvante vont les réunir. Jo Witek tisse des liens entre le présent et le passé de fortes figures féminines et nous emporte dans un thriller déroutant sous les toits de Paris.
L'héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d'échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comment cette fée - dotée, comme toutes ses consoeurs de l'époque, de pouvoirs magiques puissants - a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l'Histoire après la Révolution ? Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d'un autre, encore plus grand : Que s'est-il passé le jour où la magie s'est évaporée ?
Mauve, un garçon d'une quinzaine d'années, se réveille dans une brocante. Il a perdu la mémoire et ignore comment et pourquoi il s'est retrouvé là. Très vite, il s'aperçoit qu'il peut lire dans les pensées. C'est le début d'un parcours semé d'embûches pour reconstituer son histoire. Tandis que le puzzle s'assemble pièce par pièce, Mauve, au-delà de son incroyable odyssée personnelle, entrevoit l'avenir de l'humanité... et le rôle crucial qu'il va y jouer.
Hiver 1910. Tous les jeudis, la jeune danseuse Marie Legay quitte l'Opéra de Paris et s'en va poser pour le peintre Odilon Voret. C'est un grand homme sombre, terrifiant, qui peint au couteau. Elle l'a surnommé « l'Ogre ». Ce jeudi-là, le destin de Marie bascule dans l'effroi...
XXIe siècle. Antonin et Élisabeth, étudiants en art, observent avec stupeur la jeune fille qui pose pour la classe de dessin. Flavie - c'est son nom - porte en effet, au niveau du coeur, des cicatrices étranges, semblables à cinq coups de couteau.
Quelques jours plus tard, au musée d'Orsay, Antonin découvre, stupéfait, fasciné, un tableau signé Odilon Voret. Intitulé « Le coeur déchiré », il représente une jeune fille assassinée de cinq coups de couteau...
Qui est-elle ? A-t-elle un lien avec Flavie ? Et lequel ?
C'est le début d'une dangereuse enquête, une enquête dans les mystères du temps, qui va mener Antonin, Élisabeth et Flavie bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient...
Julie Maupin court les duels et dégaine à tout va. Elle se produit également sur les plus grandes scènes d'opéra. Elle aime se travestir, collectionner les amants et séduire les jolies femmes. Par amour, elle peut se lancer dans de folles aventures, quitte à mettre sa vie en jeu. Elle combat les préjugés de son temps et conquiert sa liberté pied à pied. Cette femme hors du commun a grandi à la cour de Versailles et traversé le XVIIe siècle telle une comète. Sa vie est un roman !
De Whitechapel à Camden Market, du coup de foudre pour le doux Eliot, à la rencontre avec le petit Khan, l'escale forcée de Sam dans un Londres enneigé tourne à la grande aventure. D'autant qu'entre deux bulletins météos, on apprend que la reine est morte et que la police est sur la trace d'un tigre échappé du zoo.
Pour Lilou, Samantha, Bastien et Farouk, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d'éloquence. C'est la première fois que quelqu'un croit en eux.
Elle, c'est Bonnie, comme dans "Bonnie and Clyde" et pour une fille de gendarme c'est pas banal. La langue bien pendue et avec une sacrée bougeotte, c'est une habituée des heures de colle le mercredi aprem. Alors, quand sa mère disparaît du jour au lendemain en ne laissant qu'un petit mot lapidaire sur le frigo "Je pars". Bonnie décide de braver le confinement et le couvre-feu pour la retrouver. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ses deux crétins d'amis et son chien l'accompagneraient : Malo l'hypocondriaque, Jason le spécialiste des embrouilles et Melting-Pot le champion de la distanciation sociale (rapport à sa gueule pleine de dents). Marine Carteron, l'autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, nous livre un road-trip survitaminé à bord d'une... barque !
Babel, le Pôle, Anima... les arches s'effondrent tour à tour. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus, où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
26 mai 2025. Lucie, astronaute, part pour sa première mission spatiale. 49e'jour perpétuel de l'an 376 AGS. Voilà quelques rotations que la mère de Lisbeth n'est pas rentrée. Aurait-elle osé s'aventurer par-delà les Brumes, sur la terrible Mer des Nuées ' Premier tome d'un diptyque passionnant, ce roman d'anticipation alterne le point de vue de deux femmes que des siècles séparent, mais aux destins intimement liés.
Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?
Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.
Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...
Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.
Un roman pour les adolescents dès 14 ans.
Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des «Menteurs», quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne.
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.
Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancoeurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable...
Après le succès de Sans foi ni loi, acclamé par la critique et Pépite d'or du Salon du livre jeunesse à Montreuil, Marion Brunet revient avec un huis clos haletant où se mêlent l'intime et les peurs qui sommeillent en chacun de nous.
Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. A 10 000 kms de là, Julie va lui donner un peu de sa chaleur et de son énergie. Au risque de mettre en péril sa propre santé...
« Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme endevenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans:notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.Pourtant, je ne me sens pas magique.Ni puissante. »Un an d'exil en forêt.Un an d'épreuves.On ne revient pas indemne de l'année de grâce.Si on en revient.