Parce que les déplacements sont limités, raison de plus pour envoyer un pli des Éditions L'Orma, un regard inédit, intime et iconoclaste sur les écrivain.es, artistes et philosophes. Et comme le dit L'Orma, "l’unique étiquette que ces classiques indomptés supportent est le timbre." !

Parce que certain.es ont pu changer le cours de l'histoire, la vie des espion.es est fascinante pour les histoiriens et inspirante pour les écrivain.es.

Lumière sur ces personnages de l'ombre !

Femmes photographes ! À l'occasion de la parution de la monumentale Une histoire mondiale des femmes photographes, voici notre sélection d'ouvrages référents de quelques unes de ces artistes qui ont marqué l'histoire de la photographie

Parce que les plus jeunes ont toujours autant envie d'évasion, d'aventures, d'enquêtes et de passions, aujourd'hui, notre libraire jeunesse leur propose une sélection des dernières parutions. Laissez-vous tenter !

Fans de Science-Fiction, on vous a sélectionné les dernières parutions et les éditions collector pour combler votre soif de récits d'anticipation, de dystopie, d'imaginaire !

Artistes, journalistes, médecins, athlètes, ces êtres au destin unique offrent à la littérature une matière exceptionnelle pour en faire de véritables personnages romanesques en rassemblant leurs multiples facettes. Une (courte) sélection de biographies romancées ! 

Par ces récits de voyages, allez à la rencontre de cultures, de paysages, de lieux, d'hommes et de femmes, et de leurs histoires pour ouvrir votre horizon !

Un jour, un livre, une rencontre ! 

Comme nous ne pouvons pas organiser de rencontres à la librairie et pour continuer à partager avec vous ces moments essentiels d'échange et de discussion littéraire, nous vous invitons à une rencontre en Facebook Live avec Laure Gouraige pour son premier roman La Fille du père aux Éditions P.O.L. 

Un jour, un livre : Ce genre de petites choses de Claire Keegan

Ce court récit de la délicate Claire Keegan est un cadeau, un doux présent pour dire la bonté et l’humanité à travers ces petits gestes qui procurent une grande émotion, et que l’on garde en soi.

Neige et gel. Il fait froid, Furlong a du travail, les commandes affluent dans sa petite entreprise de bois et charbon. Envahi par un étrange sentiment d'insatisfaction, il s'affaire pourtant, tâchant de faire plaisir à tous. Eileen, sa femme, prépare les gâteaux pour la fête qui réunira le couple et ses cinq filles, il faut aussi acheter les cadeaux des enfants, décorer le sapin. Dans cette atmosphère de paix apparente, un incident survenu lors d'une livraison au couvent de New Ross conduira Furlong à prendre une décision qui remettra sa vie d'aplomb. Un conte de Noël, imprégné de la culture et du passé irlandais, où un homme simple, droit et généreux s'oppose à l'hypocrisie et à l'aveuglement, n'écoutant que son coeur.

Retrouver la saveur des légumes, c'est de saison ! Une sélection de très inspirants ouvrages pour préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre... 

Entre L'infographie de la Rome Antique, qui ressucite les splendeurs de la Rome Antique, et Cicéron, Rome éclaire toujours autant notre époque.

Hommage à Frans Masereel et Lynd Ward

Cet automne accompagne la riche parution de très beaux livres graphiques. Les éditions Martin de Halleux achèvent, avec deux nouveaux volumes, la remarquable publication des oeuvres du Belge Frans Masereel‌, tandis que Monsieur Toussaint Louverture édite en un très beau coffret de romans sans paroles gravés sur bois par l'Américain Lynd Ward, dont Masereel fut l'inspirateur.

 

Des écrivaines anglaises du début du XXè siècle dont les oeuvres sont d'une incroyable modernité tant par les thèmes abordés que par leur écriture.

(Re)découvrez-les !

empty