Dédicace avec Mathieu Sapin pour la bande-dessinée Pas de baiser pour maman et Le Sphincter de Moscou

Google Agenda

Le 3 décembre 2022 de 15h00 à 17h00

Les Traversées

* Pas de baiser pour maman

S'il y a quelque chose que Jo n'aime pas, c'est d'être embrassé par sa tendre mère - Madame Chattemite - surtout si c'est devant les copains. « Des baisers ! Toujours des baisers ! » hurle Jo. « Je les déteste, je n'en veux pas ! Des baisers pour dire bonjour, bonsoir et merci ! Des baisers humides et poisseux, toujours des baisers ! » Comment Madame Chattemite s'y prendra-t-elle désormais pour témoigner sa grande affection maternelle ?

En adaptant Pas de baiser pour maman en bande dessinée, Mathieu Sapin revisite un classique de la bibliographie de Tomi Ungerer, et rend hommage à une oeuvre ayant le plus marqué son enfance et orienté sa carrière.

* Le Sphincter de Moscou

Notre sympathique triumvirat remet le couvert pour révéler au grand public les turpitudes et secrets incroyables des dessous de la très médiatique campagne présidentielle. Vous êtes prévenus, il vous sera désormais impossible de nier que vous connaissez la vraie vérité ! Conçu en partenariat avec l'équipe (très sérieuse) du journal Libération qui prépublie quotidiennement les pages-révélations spectaculaires de ce Ministère Secret explosif, cet ouvrage suit jour après jour, heure après heure, les protagonistes de la BD dans les alcôves, arcanes et autres corridors secrets des élections. Si vous voulez tout savoir sur le bracelet électronique de Sarkozy ou l'incroyable logiciel Bygmalion, une seule destination possible : Le Ministère Secret ? Enquêtes présidentielles !

 

empty